1 min de lecture Mercato

Mercato PSG : Buffon ne veut plus être une doublure

LE JOURNAL DU MERCATO - Le PSG a proposé une prolongation à Gianluigi Buffon. Mais le gardien italien de 41 ans veut continuer à Paris uniquement en tant que gardien titulaire, devant Alphonse Areola.

Alphonse Areola et Gianluigi Buffon le 7 octobre 2018 au Parc des Princes
Alphonse Areola et Gianluigi Buffon le 7 octobre 2018 au Parc des Princes Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

La boulette face à Manchester United a marqué les esprits. Depuis, l'avenir de Gianluigi Buffon (41 ans) au Paris Saint-Germain paraît incertain. Vendredi 24 mai (21h05), lors de la dernière journée de Ligue 1 face à Reims, le gardien pourrait être titularisé pour la dernière fois avec le club de la capitale.

Le club a proposé une prolongation d'un an au portier italien. Problème, son rôle l'année prochaine n'est toujours pas acté, ce qui pourrait pousser "Gigi" à quitter la France un an seulement après son arrivée surprise. Lui, en bon compétiteur, souhaiterait rester à Paris et prendre la place de gardien numéro un, ce qui reléguerait Alphonse Areola (26 ans) au statut de deuxième gardien.

Cette saison, une rotation entre le Français et l'Italien a été instaurée par Thomas Tuchel. En championnat, Areola a été titularisé à 21 reprises, Buffon 16 fois. En Ligue des champions, c'était le plus âgés des deux qui était titulaire pour le 8e de finale perdu face aux Red Devils.

À lire aussi
Paul Pogba avec Manchester United le 29 janvier 2019 Mercato
Mercato : Paul Pogba prêt à relever "un nouveau défi" loin de Manchester United

Nous allons nous voir dans quelques jours pour examiner ce projet

Gianluigi Buffon
Partager la citation

Lors d'un entretien avec la télévision italienne Sky Uno, l'ancien portier de la Juventus a affirmé que le PSG lui a proposé de poursuivre l'aventure : "Le club m’a proposé une prolongation, ce qui me rend vraiment heureux. Nous allons nous voir dans quelques jours pour examiner ce projet et voir si nous croyons tous les deux qu’il est bon de continuer ensemble".

Le champion du monde 2006 acceptera-il la proposition faite par le club sans même savoir le rôle qu'il aura la saison prochaine ? Thomas Tuchel a, lui, annoncé qu'un gardien numéro 1 sera désigné et qu'il n'y aura plus de rotation l’année prochaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Gianluigi Buffon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797699402
Mercato PSG : Buffon ne veut plus être une doublure
Mercato PSG : Buffon ne veut plus être une doublure
LE JOURNAL DU MERCATO - Le PSG a proposé une prolongation à Gianluigi Buffon. Mais le gardien italien de 41 ans veut continuer à Paris uniquement en tant que gardien titulaire, devant Alphonse Areola.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-psg-buffon-ne-veut-plus-etre-une-doublure-7797699402
2019-05-24 13:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Chq5rcXlr8gCQJbqJs6H-g/330v220-2/online/image/2018/1022/7795280483_alphone-areola-et-gianluigi-buffon-le-7-octobre-2018-au-parc-des-princes.jpg