Une année noire pour Nasser Al-Khelaïfi. Alors que son club n'est pas parvenu, une nouvelle fois, à se hisser en demi-finale de la Ligue des Champions cette saison, le président du Paris Saint-Germain est mis en examen pour "corruption active". Le juge Van Ruymbeke le soupçonne d’avoir voulu soudoyer Lamine Diack, l'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) pour obtenir l'organisation des Mondiaux 2017 à Doha avec un versement de 3,5 millions de dollars.
En enquêtant sur le dopage des athlètes russes et ses ramifications financières, le juge Van Ruymbeke a découvert deux virements d’un montant total de 3,5 millions de dollars effectués à la fin de l'année 2011 par Oryx, une société détenue par Nasser Al-Khelaïfi au profit de Pamodzi, détenue par le fils de l'ancien président de l'IAAF.
Son avocat, Francis Szpiner explique que le président du PSG est "surpris", "indigné" avant de poursuivre : "Nasser Al-Khelaïfi est scandalisé parce que le dossier est extrêmement clair. Cet argent, ce n'est pas lui qui en a ordonné le paiement, il n'en avait pas le pouvoir et il n'était pas au courant. Il n'a strictement rien à voir dans cette affaire".
En attendant, le dirigeant du club parisien va poursuivre ses fonctions dans les mois à venir comme l'affirme Me Szpiner : "Nasser Al-Khelaïfi est présumé innocent. Ce dossier est vide et il n'y a aucune raison que mon client renonce à ses fonctions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte