1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Mercato : Gianluigi Buffon rejoint le PSG

L'emblématique portier transalpin, libre après la fin de son contrat avec la Juventus Turin, s'est engagé pour une année plus une autre en option avec le Paris Saint-Germain.

Gianluigi Buffon et Kylian Mbappé le 3 mai 2017
Gianluigi Buffon et Kylian Mbappé le 3 mai 2017 Crédit : CIAMBELLI/SIPA
Christophe Guirard

Son nom était déjà sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines du côté de la capitale. Après avoir passé 17 ans à la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, 40 ans, portera les couleurs du Paris Saint-Germain à partir de la saison prochaine. L'Équipe révèle qu'il a passé la traditionnelle visite médicale vendredi 6 juillet.

Toujours selon le quotidien sportif, Buffon devrait être officiellement présenté aux supporters et à la presse lundi 9 juillet. L'arrivée d'un joueur au palmarès si fourni et à la notoriété si importante est un nouveau coup de force de la part de la direction du PSG, qui ne semble pas vouloir laisser une seule intersaison se passer sans une signature prestigieuse à son crédit. L'été dernier, le club de la capitale avait créé l'événement avec les arrivées successives du Brésilien Neymar et du jeune attaquant français Kylian Mbappé.

Quel avenir pour les autres gardiens du PSG ?

Gianluigi Buffon, lui, arrive libre après la fin de son contrat à Turin. Il vient encore grossir les rangs d'un effectif prestigieux qui aura encore une fois pour objectif d'aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Une compétition pour laquelle l'Italien est suspendu pour trois matchs après le carton rouge reçu lors du quart de finale retour opposant la Juventus au Real Madrid, le 11 avril dernier. Reste également à savoir quel sera le futur des autres gardiens du Paris Saint-Germain, le jeune Français Alphonse Areola et l'Allemand Kevin Trapp.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants