1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros 2019 : un tirage au sort clément pour les Français
1 min de lecture

Roland-Garros 2019 : un tirage au sort clément pour les Français

Les Internationaux de France, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, se déroulent lieu du dimanche 26 mai au dimanche 9 juin. Les Français pourraient pourraient être nombreux à rallier le deuxième tour.

Gaël Monfils à Madrid le 9 mai 2019
Gaël Monfils à Madrid le 9 mai 2019
Crédit : OSCAR DEL POZO / AFP
Quentin Marchal

Rendez-vous incontournable de l'année tennistique, Roland-Garros va débuter ce dimanche 26 mai. Le tirage au sort du premier tour du tournoi parisien, joué sur terre battue, a été effectué par Teddy Riner. Un champion olympique et du monde de judo qui a eu la main heureuse puisque le premier tour sera clément envers les Français. Lucas Pouille, Corentin Moutet, Gilles Simon ont tous les trois hérité d'un joueur issu des qualifications

Gaël Monfils affrontera le Japonais Daniel Taro (106e mondial) quand Nicolas Mahut sera opposé à Mario Cecchinato, demi-finaliste surprise l'an passé. Le tirage tricolore le plus compliqué est à mettre au compte de Quentin Halys, invité par l'organisation, qui affrontera Kei Nishikori (7e mondial).

Du côté des têtes de série, Roger Federer, de retour à Paris, affrontera l'Italien Sonego (73e mondial). Favori à sa propre successionRafael Nadal jouera contre un qualifié et ne pourra pas croiser la route de son homologue suisse avant les demi-finales. Numéro un mondial, Novak Djokovic sera opposé au talentueux Hongrois Hubert Hurkacz (44e mondial). Un tirage loin d'être évident pour le Serbe en quête d'un deuxième sacre à la Porte d'Auteuil.

Un duel franco-français chez les dames

Dans le tableau féminin, il y aura un duel franco-français dès le premier tour entre Kristina Mladenovic et Fiona Ferro. La numéro 1 française Caroline Garcia sera opposée à l'Allemande Mona Barthel, Alizé Cornet affrontera la Slovaque Viktoria Kuzmova tandis que Pauline Parmentier devra se défaire de la Belge Kiki Bertens pour rallier le deuxième tour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.