1 min de lecture FC Barcelone

Mercato : Philippe Coutinho prêté au Bayern Munich

Longtemps annoncé au Paris Saint-Germain dans le cadre d'un échange avec Neymar, le désormais ex-Barcelonais a finalement choisi la Bavière.

Coutinho lors de sa présentation à Munich, le 19 août 2019
Coutinho lors de sa présentation à Munich, le 19 août 2019 Crédit : Christof STACHE / AFP
Noé Blouin et AFP

C'était l'un des dossiers chauds de cette fin de mercato. Philippe Coutinho, 27 ans, s'est finalement engagé au Bayern Munich. Le club bavarois s'est offert les services de l'attaquant brésilien grâce à un prêt payant de 8,5 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 120 millions. 

Après avoir recruté Griezmann (120 millions) et Frenkie De Jong (75 millions et 11 millions de bonus), le FC Barcelone était dans l'obligation de se séparer de l'Auriverde pour alléger sa masse salariale. Le joueur ne s'était jamais vraiment imposé en Catalogne et va devoir travailler dur en Allemagne pour retrouver le niveau qu'il affichait avant 2018. 

"C'est le type de renfort dont nous avions besoin", a insisté Manuel Neuer, le gardien du Bayern, alors que plusieurs cadres avaient demandé des arrivées. De son côté, Karl-Heinz Rummenigge, le président du club bavarois, a salué la "créativité et l'excellente technique" de sa nouvelle recrue. 

L'arrivée en Allemagne du meneur de jeu brésilien, annoncé depuis des semaines comme principale monnaie d'échange avec le Paris Saint-Germain en cas de retour de Neymar à Barcelone, promet de compliquer un peu plus le transfert du "Ney" en Catalogne. Le Barça ne dispose pas des fonds nécessaires pour payer comptant la somme demandée par les Parisiens pour leur numéro 10 et vient de perde son seul joueur susceptible de faire craquer le club de la capitale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Barcelone Mercato Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants