2 min de lecture Mercato

Les infos de 6h - Neymar : pourquoi les négociations pour son transfert peuvent durer

ÉCLAIRAGE - Leonardo ne parle pas encore de négociation concernant le cas Neymar. Il faudrait pour cela que les trois parties concernées : le joueur, le club acheteur et le PSG aient déjà trouvé un accord de principe. Ce qui n'est pas le cas pour le moment.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Neymar : pourquoi les négociations pour son transfert peuvent durer ? Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche Journaliste RTL

Les Parisiens n'en veulent plus mais où ira Neymar ? La star brésilienne est l'objet de tractations entre le PSG, qui veut s'en débarrasser, et les deux clubs espagnols, le Real et le Barça. Les négociations peuvent durer.

Quand Leonardo parle de "discussions plus avancées" au sujet d'un éventuel transfert de Neymar, il n'emploie pas le terme de négociation. Et pour cause, il faudrait pour cela que les trois parties concernées : le joueur, le club acheteur et le PSG aient déjà trouvé un accord de principe. Ce qui n'est pas le cas pour le moment.

À Paris, le nouveau directeur sportif temporise, espère faire monter les enchères en nourrissant, à distance, la féroce concurrence qui oppose le Barça au Real. Deux clubs qui de leur côté n'abattent pas non plus toutes leurs cartes, se félicitant aussi de voir la situation pourrir entre les supporters parisiens et la star brésilienne.

Dans ces conditions, et compte tenu des lourds enjeux financiers, les agents s'activent en coulisses pour inclure d'autres joueurs dans un deal susceptible de faciliter un retour de Neymar en Espagne. Des propositions, plus ou moins crédibles arrivent ainsi aux oreilles de Leonardo, qui livre, ou pas, son sentiment en retour. Un jeu de poker menteur qui fige pour l'heure la situation de Neymar dans la capitale.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Karim Benzema avec le Real Madrid en août 2017 Mercato
Lyon : Karim Benzema à l'OL, une idée difficilement réalisable

Faits divers - Une embarcation a chaviré au large d'Agon-Coutainville (Manche) lundi après-midi et, parmi les six occupants, trois enfants de 7, 9 et 13 ans sont décédés

Société - Les travaux de décontamination autour de Notre-Dame de Paris débutent ce mardi. 

Politique - Dernier jour aujourd'hui chez Les Républicains pour candidater à la présidence du parti. Il faut trouver un successeur à Laurent Wauquiez, démissionnaire après l’échec historique des Républicains aux dernières européennes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Leonardo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants