Les Parisiens n'en veulent plus mais où ira Neymar ? La star brésilienne est l'objet de tractations entre le PSG, qui veut s'en débarrasser, et les deux clubs espagnols, le Real et le Barça. Les négociations peuvent durer.
Quand Leonardo parle de "discussions plus avancées" au sujet d'un éventuel transfert de Neymar, il n'emploie pas le terme de négociation. Et pour cause, il faudrait pour cela que les trois parties concernées : le joueur, le club acheteur et le PSG aient déjà trouvé un accord de principe. Ce qui n'est pas le cas pour le moment.
À Paris, le nouveau directeur sportif temporise, espère faire monter les enchères en nourrissant, à distance, la féroce concurrence qui oppose le Barça au Real. Deux clubs qui de leur côté n'abattent pas non plus toutes leurs cartes, se félicitant aussi de voir la situation pourrir entre les supporters parisiens et la star brésilienne.
Dans ces conditions, et compte tenu des lourds enjeux financiers, les agents s'activent en coulisses pour inclure d'autres joueurs dans un deal susceptible de faciliter un retour de Neymar en Espagne. Des propositions, plus ou moins crédibles arrivent ainsi aux oreilles de Leonardo, qui livre, ou pas, son sentiment en retour. Un jeu de poker menteur qui fige pour l'heure la situation de Neymar dans la capitale.
Faits divers - Une embarcation a chaviré au large d'Agon-Coutainville (Manche) lundi après-midi et, parmi les six occupants, trois enfants de 7, 9 et 13 ans sont décédés.
Société - Les travaux de décontamination autour de Notre-Dame de Paris débutent ce mardi.
Politique - Dernier jour aujourd'hui chez Les Républicains pour candidater à la présidence du parti. Il faut trouver un successeur à Laurent Wauquiez, démissionnaire après l’échec historique des Républicains aux dernières européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte