1 min de lecture AS Monaco

Mercato : Wissam Ben Yedder signe à l'AS Monaco

Wissam Ben Yedder a officiellement rejoint l'AS Monaco ce mercredi 14 août. En provenance de Séville, le Français de 29 ans s'est engagé pour 5 saisons.

L'AS Monaco a officialisé son transfert
L'AS Monaco a officialisé son transfert Crédit : ASMonaco.com
Nicolas Barreiro

L'AS Monaco a officialisé ce mercredi 14 août la signature de Wissam Ben Yedder en provenance du FC Séville, en Espagne. L'attaquant français viendra remplacer Radamel Falcao, parti pour le Galatasaray, en Turquie.

Le montant du transfert peut s'élever à 40 millions d'euros selon le quotidien l'Équipe, son contrat est de 5 saisons. L'international français retrouve donc les pelouses de Ligue 1, après avoir joué de 2010 à 2016 pour le Toulouse FC. Il a d'ailleurs inscrit 70 buts lors de ses quatre dernières saisons en France.

Il a passé les trois dernières saisons en Andalousie, au FC Séville. Il y découvre notamment les compétitions européennes où il se fait remarquer en marquant 22 buts en 29 matchs. Lors de ces saisons passées à Séville, il est même devenu le quatrième meilleur buteur de l'histoire du club.

Passé par l'Équipe de France, en futsal d'abord entre 2008 et 2010, puis en espoirs et finalement sélectionné par Didier Deschamps, il a joué quatre matchs avec la sélection nationale, où il n'a trouvé qu'une seule fois le chemin des filets.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
AS Monaco Mercato Transferts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants