1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato OM : Mandanda de retour, Rami s'annonce aussi
2 min de lecture

Mercato OM : Mandanda de retour, Rami s'annonce aussi

LE JOURNAL DU MERCATO - Le gardien de 32 ans revient à Marseille un an seulement après son départ. Le défenseur de 31 ans va lui aussi s'engager.

Steve Mandanda avec les Bleus le 26 mars 2015
Steve Mandanda avec les Bleus le 26 mars 2015
Crédit : JEFFROY GUY/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune

L'aventure en Angleterre, soldée par un échec à Crystal Palace, n'aura duré qu'un an. Steve Mandanda et son numéro 30 sont de retour à Marseille. Le club phocéen l'a annoncé mardi 11 juillet en fin d'après-midi. La gardien international de 32 ans s'est engagé pour trois saisons "avec un appétit dévorant", selon les mots du communiqué diffusé sur internet.

Cette arrivée devrait vraisemblablement être suivie dans les prochaines heures de celle d'Adil Rami. Le défenseur central de 31 ans s'est affiché sur sa page Facebook devant un mur aux couleurs de l'OM, avec la légende "Information officielle : accord trouvé entre le FC Séville et l'Olympique de Marseille. Auteur du doublé championnat-coupe en 2011 avec Rudi Garcia à Lille, Rami évoluait depuis deux ans en Andalousie.

Reste le dossier de l'attaquant de pointe

Valère Germain et Luiz Gustavo déjà intégrés à l'effectif, Steve Mandanda et Adil Rami recrutés, l'OM n'a plus qu'un dossier prioritaire à régler : celui de l'attaquant de pointe qui remplacera Bafétimbi Gomis. Sur le papier, Olivier Giroud semble avoir le profil idéal, de la nécessité de se relancer à un an du Mondial à son entente en Bleu avec Dimitri Payet. Mais selon plusieurs sources, l'ancien Montpelliérain préfère dans un premier temps étudier les offres émanant du championnat anglais.

Jusqu'à présent, les solutions de repli des dirigeants phocéens menaient au Colombien de l'AC Milan Carlos Bacca (30 ans) et au Monténégrin de l'Inter Milan Stevan Jovetic (27 ans). Lundi 10 juillet se sont ajoutés l'Ivoirien de Manchester City Wilfried Bony (28 ans) et le Français du Celtic Glasgow Moussa Dembélé (20 ans). Mardi 11 juillet, France Football ajoute une autre cible potentielle : le Croate de la Fiorentina Nikola Kalinic (29 ans), auteur de 27 buts ces deux dernières saisons en Serie A.

À lire aussi

Cet avant-centre tant recherché ne sera en tout cas pas le Camerounais Samuel Eto'o, toujours en activité à 36 ans. Selon des informations de Foot Mercato, l'ancien joueur du Barça, de l'Inter ou de Chelsea, actuellement sous contrat en Turquie avec Antalyaspor, a été proposé à Jacques-Henri Eyradu, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia. Refus poli des pilotes de "l'OM Champions Project", qui auraient également dit non au Brésilien de l'Inter Gabriel Barbosa Almeid (20 ans), surnommé "Gabigol".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/