2 min de lecture Mercato

Mercato OM : Gomis fait ses adieux, McCourt met la pression

LE JOURNAL DU MERCATO - L'avant-centre de 31 ans quitte bel et bien Marseille et le "Champions Project" de l'Américain après une seule saison, réussie.

>
L'arrivée de folie de Gomis à l'aéroport d'Istanbul Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Durée : |
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Comme pressenti ces derniers jours en dépit des ultimes tentatives des dirigeants phocéens pour infléchir sa position, Bafétimbi Gomis ne disputera pas une deuxième saison sous les couleurs de l'OM. Officiellement transféré au club turc de Galatasaray un peu plus tard dans la journée, l'attaquant de 31 ans a publié un long message sur son compte Instagram pour dire "au revoir" aux Marseillais, des dirigeants aux supporters, avec des mots forts.

"Ce que j'ai vécu sportivement et humainement cette année restera à jamais gravé (les fautes d'orthographe ont été modifiées, ndlr) dans mon cœur et dans mon esprit, livre le natif de La Seyne-sur-Mer. On est parti de loin... Mais il y a dans ce club une atmosphère qui règne, celle de l'esprit de la gagne. Un stade mythique, un public infatigable, des supporters pour qui je n'ai pas de mots pour qualifier leur amour et leur investissement pour ce club qu'est l'OM. Ils sont l'un des poumons de l'OM".


"Je suis heureux d'avoir pu connaître cette ambiance, cette pression, d'être à l'origine de ce nouveau projet d'avoir pu apporter ma pierre a l'édifice, poursuit-il. J'étais venu avec un objectif bien précis. Qualifier le club pour l'UEFA et mettre 20 buts et cela est arrivé, grâce à vous tous et plus particulièrement à mes coéquipiers qui m'ont permis d'atteindre mon objectif. Aux coachs qui m'ont fait confiance. À mes dirigeants qui m'ont soutenu continuellement dans tous les moments... À tous je vous dit un grand MERCI".

À lire aussi
Benjamin Pavard le 30 juin 2018 à Kazan Mercato
Mercato : Pavard sur le point de rejoindre le Bayern Munich

J'ai vécu Bcp de sensations forte durant ma carrière Et ma vie d'homme. Ces 2 dernières années ont été difficiles sportivement...mais j'ai toujours gardé confiance en moi. Cette année j'aurai connu une émotion forte avec la perte de mon père. Perdre un être cher n'est pas quelque chose de facile. Mais cela m'a donné une nouvelle force Un nouvel élan Et ce que j'ai vécu sportivement et Humainement cette année restera à jamais graver dans mon cœur et dans mon esprit. On est parti de loin...mais il y a dans ce club une atmosphère qui règne celle de l'esprit de la gagne. Un stade mythique, un public infatigable, des supporters pour qui je n'ai pas de mots pour qualifier leur amour Et leur investissement pour ce club qu'est l'OM ils sont l'un des poumons de l'OM. Des employés investis dans leur tâche. En partant des bureaux, du staff sportif, des cuisiniers , des agents de sécurité, des jardiniers, des stadiers chaque personne est importante. Chacun à sa façon donne de son temps de sa vie à ce club qui leur est cher. Ils sont Le 2eme poumons de l'OM. Ce sont Toute ces additions de personnes qui font de l'OM ce qu'il est...Un club à part! Je suis heureux d'avoir pu connaître cette ambiance cette pression, d'être à l'origine de ce nouveau projet d'avoir pu apporter ma pierre a l'édifice. J'étais venu Avec Un objectif bien précis. Qualifier le club pour l'UEFA Et mettre 20 buts et cela est arrivé Grâce à vous tous Et plus particulièrement à mes coéquipiers qui m'ont permis d'atteindre mon objectif. Aux coachs qui m'ont fait confiance. À mes dirigeants qui m'ont soutenu continuellement dans tous les moments...à tous je vous dit Un grand MERCI!!! Aujourd'hui une page ce tourne pour moi j'ai fait le choix de partir pour une nouvelle expérience je pars le cœur lourd car je laisse des amis, des frères, un stade, une ville, une Famille, des Grands Messieurs. Je souhaite le meilleur à ce club qui m'aura fait rêver étant petit qui m'aura donner la chance vivre Un De mes Reves Et pour qui je resterai un Fidel supporter. Je vous dis au revoir Et encore Merci. Bafe

Une publication partagée par Le Baranne (@bafetimbigomis) le

McCourt met la pression sur ses dirigeants

Pour pallier au départ de son capitaine et meilleur buteur, et renforcer son attaque, l'OM a déjà enrôlé le Monégasque Valère Germain pour 10 millions d'euros bonus compris. Un autre attaquant devrait débarquer cet été. Le Français d'Arsenal Olivier Giroud ? Le Monténégrin de l'Inter Milan prêté au FC Séville Stevan Jovetic ? Frank McCourt, le nouveau propriétaire américain, n'a pas apporté d'indice mardi 27 juin en marge de la 2e Convention du football professionnel, organisée à Cannes. Mais selon lui, les dirigeants en place ont les cartes en main pour réussir de jolis coups.

"Jacques-Henri (Eyraud, le président, ndlr), Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif) et Rudi (Garcia, (l'entraîneur) connaissent l'objectif, a asséné McCourt. "Ils ont les moyens financiers, maintenant c'est à eux d'être malins sur la manière d'utiliser ces ressources pour devenir meilleurs". La direction doit "prendre les décisions les meilleures pour le club, pour gagner et non pas pour faire une belle histoire dans les médias", a-t-il ajouté, soulignant que son "travail n'est pas de tranquilliser les fans". "Je suis aussi un fan, je sais ce que c'est, mais être un fan est différent d'être le propriétaire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique de Marseille Bafétimbi Gomis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789140641
Mercato OM : Gomis fait ses adieux, McCourt met la pression
Mercato OM : Gomis fait ses adieux, McCourt met la pression
LE JOURNAL DU MERCATO - L'avant-centre de 31 ans quitte bel et bien Marseille et le "Champions Project" de l'Américain après une seule saison, réussie.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-om-gomis-fait-ses-adieux-mccourt-met-la-pression-7789140641
2017-06-28 11:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/twAMZCx2bfQic5kXTDOILw/330v220-2/online/image/2016/1118/7785857193_bafetimbi-gomis-sous-les-couleurs-de-marseille-en-aout-2016.jpg