2 min de lecture Paris Saint-Germain

Mercato : Cavani aurait trouvé son prochain club, pour un départ dès janvier

L'attaquant uruguayen du PSG aurait trouvé un accord avec l'Atlético, et Paris ne serait pas contre un départ dès le mois de janvier, 6 mois avant la fin de contrat du meilleur buteur de l'histoire du club.

Edinson Cavani avec le PSG le 28 novembre 2018 au Parc des Princes
Edinson Cavani avec le PSG le 28 novembre 2018 au Parc des Princes Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La nouvelle devrait déchirer le cœur des fans du PSG. Bien que très attachés à leurs joyaux Neymar et Mbappé, leur chouchou est encore largement Edinson Cavani. Présent au club depuis l'été 2013, le Matador devrait quitter le club six mois avant la fin de son contrat. 

En effet, dès le mois de janvier, Edinson Cavani a de fortes chances d'être vendu afin de rapporter quelques millions au club parisien, et de filer chez un cador espagnol. Selon Sky Sports Italia, le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain aurait trouvé un accord avec l'Atlético de Madrid et son entraîneur Diego Simeone.

Fan du jeu d'Edinson Cavani, fait de harcèlement des défenseurs adverses, de courses incessantes et d'une intensité de tous les instants, "Cholo" Simeone a fait la cours à l'Uruguayen lors de plusieurs mercato, et semble être sur le point de parvenir à ses fins. 

Une belle sortie pour Cavani

Du côté de Cavani, l'occasion est trop belle de rejoindre un gros calibre européen, où il est désiré malgré ses 33 ans (en février prochain). Au PSG, il ne rentrait plus dans les plans de Thomas Tuchel, d'autant que ses douze derniers mois ont été fortement perturbés par des blessures. 

À lire aussi
Micro générique Ligue 1 Uber Eats
La grosse cote du 19 septembre 2020 : Tuchel premier entraîneur viré cette saison

Relégué sur le banc, Cavani attendait sagement la fin de son contrat en juin 2020, mais une porte de sortie semble s'être ouverte pour partir dans quelques semaines, relaie RMC Sport. Décroché dans la course au titre de champion d'Espagne, l'Atlético de Madrid doit se rapprocher des quatre premières places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. 

En outre, les Colchoneros doivent rencontrer Liverpool, champion d'Europe en titre, lors des huitièmes de finale. Autant dire qu'Edinson Cavani ne perdra certainement pas au change si les trois parties trouvent un accord pour un départ dès l'hiver. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Edinson Cavani Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants