1 min de lecture Edinson Cavani

VIDÉO - Lionel Messi et Edinson Cavani se provoquent en plein match

À l'occasion d'une rencontre entre l'Argentine et l'Uruguay, la tension est montée sur le terrain entre Edinson Cavani et Lionel Messi.

Edison Cavani (en blanc) regardant Lionel Messi, lors du match Argentine-Uruguay, le 18 novembre dernier
Edison Cavani (en blanc) regardant Lionel Messi, lors du match Argentine-Uruguay, le 18 novembre dernier Crédit : Jack GUEZ / AFP
Noé Blouin

Dans le cadre d'un match qui n'avait d'amical que le nom, l'Argentine et l'Uruguay se sont affrontées hier soir, lundi 18 novembre, à Tel-Aviv en Israël. Si les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2), la rencontre a été émaillée par un vif échange entre Lionel Messi et Edinson Cavani. Les esprits se sont échauffés à la suite d'une faute subie par le 10 argentin en première période.

Selon le quotidien argentin Olé, le joueur parisien aurait alors proposé à son homologue barcelonais de venir se battre. Une invitation que La Pulga n'a pas déclinée, lui répondant : " c'est quand tu veux". La chaîne américaine ESPN mentionne même une échauffourée entre les deux protagonistes dans le couloir du stade à la mi-temps du match. Un autre média argentin Tyc Sport, rapporté par Eurosport, affirme que l'altercation aurait même engagé d'autres joueurs.

Edinson Cavani est revenu sur l'incident après la rencontre. "Ce fut un match à frictions, par moments, avec des coups. Ce sont des choses du football sud-américain. Je pense que les deux équipes ont fait de belles choses. Nous repartons avec de bonnes sensations parce que nous avons pu jouer un bon football. Après, c'était un Classico, on sait ce que c’est", a-t-il déclaré. Si l'affaire semble close pour El Matador, la prochaine rencontre entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain s'annonce tout de même électrique...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Edinson Cavani Lionel Messi Argentine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants