Dans le cadre d'un match qui n'avait d'amical que le nom, l'Argentine et l'Uruguay se sont affrontées hier soir, lundi 18 novembre, à Tel-Aviv en Israël. Si les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2), la rencontre a été émaillée par un vif échange entre Lionel Messi et Edinson Cavani. Les esprits se sont échauffés à la suite d'une faute subie par le 10 argentin en première période.
Selon le quotidien argentin Olé, le joueur parisien aurait alors proposé à son homologue barcelonais de venir se battre. Une invitation que La Pulga n'a pas déclinée, lui répondant : " c'est quand tu veux". La chaîne américaine ESPN mentionne même une échauffourée entre les deux protagonistes dans le couloir du stade à la mi-temps du match. Un autre média argentin Tyc Sport, rapporté par Eurosport, affirme que l'altercation aurait même engagé d'autres joueurs.
Edinson Cavani est revenu sur l'incident après la rencontre. "Ce fut un match à frictions, par moments, avec des coups. Ce sont des choses du football sud-américain. Je pense que les deux équipes ont fait de belles choses. Nous repartons avec de bonnes sensations parce que nous avons pu jouer un bon football. Après, c'était un Classico, on sait ce que c’est", a-t-il déclaré. Si l'affaire semble close pour El Matador, la prochaine rencontre entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain s'annonce tout de même électrique...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte