1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato Arsenal : 150 millions d'euros pour Mbappé et 53 pour Lacazette ?
2 min de lecture

Mercato Arsenal : 150 millions d'euros pour Mbappé et 53 pour Lacazette ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Arsène Wenger semble prêt à dépenser des fortunes pour attirer les deux attaquants français. La venue du Lyonnais est plus probable que celle du Monégasque.

Kylian Mbappé, face à l'AS Saint-Étienne en mai 2017
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Luca Dangréaux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Arsène Wenger, manager français d'Arsenal, aime attirer ses compatriotes dans la capitale anglaise. On se souvient de Thierry Henry (1999-2007), Emmanuel Petit (1997-2000) ou Patrick Vieira (1996-2005). Y joue actuellement Laurent Koscielny, Francis Coquelin et Olivier Giroud. Avant d'y voire débarquer Kylian Mbappé et Alexandre Lacazette ?

L'Alsacien semble particulièrement déterminer à recruter ces deux attaquants. Où en tout cas l'un des deux. Selon le journal italien La Gazzetta dello Sport, les Gunners auraient proposé 150 millions d'euros à Monaco pour le natif de Bondy (18 ans). Véritable attraction de ce mercato estival 2017, le Monégasque est courtisé par les plus grands clubs européens (Real Madrid, Manchester City, Arsenal). Une concurrence qui gonfle le prix de vente du joueur.

Kylian Mbappé sort d'une demi-saison magnifique. Lui qui découvre le football professionnel a bluffé les observateurs par son réalisme devant le but. Il est un joueur décisif, intelligent dans son football et bien entouré. Depuis plusieurs semaines le Real Madrid a pris de l'avance dans la démarche de séduction auprès du joueur. Une saison de plus, en Principauté, n'est cependant pas à exclure, selon Le Parisien.

Un accord serait proche entre le club et le Lyonnais

Résigné à rejoindre l'Atlético de Madrid cet été (les Espagnols sont interdits de recrutement jusqu'en 2018), Alexandre Lacazette pourrait rebondir à Arsenal. L'idée est de plus en plus d'actualité et selon Téléfoot, un accord serait même proche entre les deux clubs et l'entourage du joueur. Les Londoniens auraient proposé 53 millions d'euros à Jean-Michel Aulas, soit la somme réclamée par le président de l'Olympique Lyonnais pour céder son numéro 10.

Lacazette devrait traverser la Manche ce lundi 3 juillet pour signer son contrat. Un contrat de cinq attendrait le joueur à Arsenal. Cette saison, il a joué 45 matches et a inscrit 37 buts, toutes compétitions confondues.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte