2 min de lecture Mercato

Mercato Arsenal : 150 millions d'euros pour Mbappé et 53 pour Lacazette ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Arsène Wenger semble prêt à dépenser des fortunes pour attirer les deux attaquants français. La venue du Lyonnais est plus probable que celle du Monégasque.

Kylian Mbappé, face à l'AS Saint-Étienne en mai 2017
Kylian Mbappé, face à l'AS Saint-Étienne en mai 2017 Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Arsène Wenger, manager français d'Arsenal, aime attirer ses compatriotes dans la capitale anglaise. On se souvient de Thierry Henry (1999-2007), Emmanuel Petit (1997-2000) ou Patrick Vieira (1996-2005). Y joue actuellement Laurent Koscielny, Francis Coquelin et Olivier Giroud. Avant d'y voire débarquer Kylian Mbappé et Alexandre Lacazette ?

L'Alsacien semble particulièrement déterminer à recruter ces deux attaquants. Où en tout cas l'un des deux. Selon le journal italien La Gazzetta dello Sport, les Gunners auraient proposé 150 millions d'euros à Monaco pour le natif de Bondy (18 ans). Véritable attraction de ce mercato estival 2017, le Monégasque est courtisé par les plus grands clubs européens (Real Madrid, Manchester City, Arsenal). Une concurrence qui gonfle le prix de vente du joueur.

Kylian Mbappé sort d'une demi-saison magnifique. Lui qui découvre le football professionnel a bluffé les observateurs par son réalisme devant le but. Il est un joueur décisif, intelligent dans son football et bien entouré. Depuis plusieurs semaines le Real Madrid a pris de l'avance dans la démarche de séduction auprès du joueur. Une saison de plus, en Principauté, n'est cependant pas à exclure, selon Le Parisien.

Un accord serait proche entre le club et le Lyonnais

Résigné à rejoindre l'Atlético de Madrid cet été (les Espagnols sont interdits de recrutement jusqu'en 2018), Alexandre Lacazette pourrait rebondir à Arsenal. L'idée est de plus en plus d'actualité et selon Téléfoot, un accord serait même proche entre les deux clubs et l'entourage du joueur. Les Londoniens auraient proposé 53 millions d'euros à Jean-Michel Aulas, soit la somme réclamée par le président de l'Olympique Lyonnais pour céder son numéro 10.

À lire aussi
Victor Osimhen avec le Losc le 28 août 2019 Mercato
Mercato : Osimhen, Thauvin, Cunha... Quels sont les dossiers en cours ?

Lacazette devrait traverser la Manche ce lundi 3 juillet pour signer son contrat. Un contrat de cinq attendrait le joueur à Arsenal. Cette saison, il a joué 45 matches et a inscrit 37 buts, toutes compétitions confondues.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato AS Monaco Arsenal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants