1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato OM : Garcia devrait rencontrer Rami et voudrait un gardien
1 min de lecture

Mercato OM : Garcia devrait rencontrer Rami et voudrait un gardien

LE JOURNAL DU MERCATO - Les discussions entre Adil Rami et l'OM devrait reprendre. Pelé devrait voir arriver un concurrent au poste de gardien de but.

Adil Rami sous les couleurs du FC Séville en janvier 2017
Crédit : CRISTINA QUICLER / AFP
Luca Dangréaux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Rudi Garcia souhaite modifier une large partie de sa ligne défensive et enchaîne donc les idées de recrues. La plus insistante envoie vers Adil Rami. Le joueur du FC Séville devrait, selon BeIN Sports, discuter d'un accord avec l'Olympique de Marseille. Il y retrouverait un homme qu'il a côtoyé, avec succès (doublé Championnat-Coupe de France), à Lille entre 2008 et 2011.

L'OM ou le Besiktas Istanbül ? Voilà le dilemme qui s'impose au défenseur central français. Son entourage serait davantage séduit à l'idée de poursuivre l'aventure en Turquie, le joueur serait lui plus enclin à vivre dans le sud de la France. Rami aurait refusé les offres venant du Besiktas. Selon la chaîne privée, l'officialisation du transfert devrait intervenir très prochainement.

Les Espagnols attendraient six millions d'euros pour vendre le droitier de 31 ans. Un contrat de trois ans attendrait Rami à Marseille.

Un gardien, et vite

Yohann Pelé et Florian Escales (21 ans, pensionnaire de l'équipe réserve) sont désormais les deux seuls gardiens de l'Olympique de Marseille. Léger pour un club qui porte les ambitions de "l'OM Champions Project". Actuellement en stage de préparation en Suisse (à Saillon), Rudi Garcia a réclamé, et dans un timing serré, la venue d'un gardien de but. Brice Samba est parti libre au SM Caen et Julien Fabri a été cédé au Stade Brestois. Ils ne sont donc plus que deux.

À lire aussi

La priorité reste Steve Mandanda mais le dossier est complexe. L'OM ne voudrait pas dépenser plus de deux millions d'euros quand Crystal Palace en attend huit. Un écart abyssal qui met les négociations à l'arrêt malgré la volonté du Français de revenir au stade Vélodrome. Auquel cas il retrouverait une place de titulaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte