1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Adil Rami préfère Séville à Marseille
1 min de lecture

Mercato : Adil Rami préfère Séville à Marseille

LE JOURNAL DU MERCATO - S'il a confiance dans le projet marseillais, le défenseur central de 31 ans ne se voit retrouver dans l'immédiat Rudi Garcia, son entraîneur à Lille.

Adil Rami sous les couleurs du FC Séville en janvier 2017
Adil Rami sous les couleurs du FC Séville en janvier 2017
Crédit : CRISTINA QUICLER / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

En témoigne son retour en équipe de France juste avant l'Euro après trois ans loin des Bleus, sa forme est éclatante, malgré le temps qui passe. Adil Rami, 31 ans, serait à n'en pas douter une excellente recrue pour l'Olympique de Marseille dans l'un des secteurs qui pêchent encore, la défense centrale. En outre, le natif de Bastia connaît parfaitement Rudi Garcia, qu'il a côtoyé à Lille entre 2008 et 2011. Mais s'il "pense parfois" à un retour en France et se montre "super confiant" dans le projet marseillais, la transaction ne devrait pas se faire l'été prochain.

Interrogé par beIN Sports en amont du 8e de finale aller de Ligue des champions entre le FC Séville, son club depuis 2015, et Leicester, mercredi 22 février (20h45), Rami déclare se sentir "très bien" dans sa situation actuelle. "On est en haut du classement (3e de Liga à trois points du leader, le Real Madrid, ndlr), nous sommes respectés. Nous avons réussi à nous faire une réputation, à se créer un nom en Europe. Donc quitter un club comme Séville pour aller à Marseille (...) c’est dur. Ce serait un autre risque que je prendrais et, à 31 ans, il vaut mieux être prudent". 

Outre celles de Lille et Séville, Rami a porté les couleurs de Valence, en Espagne, de 2011 à 2014, puis du Milan AC durant près de deux saisons. Vainqueur de la Ligue Europa en Andalousie dès sa première saison avec Unai Emery, il garde une place de titulaire lors du départ de ce dernier pour le PSG. Avec les Bleus, il totalise 33 sélections (un but) dont quatre au début de l'Euro 2016, avant de laisser sa place à Samuel Umtiti à partir des quarts.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.