Mediapro : "C'est un scandale", s'insurge l'entraîneur de l'OM Villas-Boas
RÉACTION - Interrogé sur le conflit qui oppose la Ligue de football professionnel au diffuseur de la Ligue 1, Mediapro, André Villas-Boas n'a pas caché son étonnement et sa colère.

La Ligue 1 est de retour vendredi 16 octobre avec deux rencontres pour ouvrir la 7e journée. À 19h, le leader Rennes joue à Dijon, dernier. À 21h, Nîmes (13e) accueille le PSG (4e). Les deux matches seront à suivre sur la chaîne Téléfoot, quand bien même son propriétaire, le groupe Mediapro, refuse de payer la LFP et donc les clubs, furieux à l'image de l'entraineur de l'OM André Villas-Boas.
"C'est totalement étonnant, je n'ai jamais vu ça dans ma vie, a tonné le Portugais jeudi 15 octobre en conférence de presse, à l'avant-veille de Marseille-Bordeaux. Un mec (Jaume Roures, patron de Mediapro, ndlr) qui parle en début de saison comme il a parlé, comme le grand sauveur du foot français... Et maintenant il n'a pas l'argent pour payer (...) C'est quand même absurde".
"J'étais surpris que la Ligue ne se soit pas protégée avec des garanties bancaires quand même. C'est surprenant", a poursuivi le technicien de 42 ans, en Français dans le texte, avant de se lancer dans une comparaison. "Je rêve aussi avec les maisons à Beverly Hills de 20 millions, mais je ne peux pas acheter (...) C'est la même chose. Si je n'ai pas d'argent, je ne fais pas une proposition pour gagner le concours pour les droits télé de la France. C'est un scandale".
- Conflit Mediapro/LFP : "Des clubs vont avoir de vrais problèmes", estime un économiste
- On refait le match du 10 octobre 2020 : le foot français menacé de banqueroute ?
- Ligue 1 : Canal+ va finalement conserver deux affiches par journée
- Ligue des champions : Canal + et beIN Sports récupèrent les droits de diffusion