1 min de lecture Télévision

Ligue des champions : Canal + et beIN Sports récupèrent les droits de diffusion

Les droits télévisés français de la Ligue des champions de football pour la période 2021-2024 ont été attribués à Canal + et beIN Sports. La compétition était diffusée sur RMC Sport jusque-là.

>
Ligue des champions : Canal + et beIN Sports récupèrent les droits de diffusion Crédit Image : BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY | Crédit Média : RTL | Date :
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Florian Soenen

Le retour des diffuseurs historiques : Canal + et beIN Sports ont remporté l'appel d'offres pour la diffusion de la Ligue des champions lancé par l'UEFA pour la période 2021-2014, tandis que TF1 retransmettra la finale. 

Dans un communiqué, beIN Sports a annoncé avoir remporté le lot 2 de l'appel d'offres, à savoir la retransmission de la majorité des matches, exceptés les deux affiches principales de chaque journée de la compétition. Selon L'Équipe, ces deux matchs "premium", objets du lot 1, ont été attribués à Canal +, une information confirmée par deux sources proches à l'AFP.  Canal + pourra donc choisir les matchs des clubs français. 

"Il y a eu une magouille. Nos offres étaient meilleures sur les deux tours", a réagi un autre acteur engagé dans l'appel d'offres, Médiapro, qui diffusera la Ligue 1 à partir de la saison prochaine. Son patron Jaume Roures a annoncé à l'Équipe qu'il allait "porter plainte" contre l'UEFA en Suisse. 

Selon L'Équipe,  Canal + et beIN Sports dépenseront une somme record de 375 millions d'euros annuels pour la seule C1, contre 315 millions d'euros pour les droits TV de la période précédente, remportés par RMC Sport, qui repart cette fois bredouille. Au Royaume-Uni, les droits ont été attribués pour un montant stable, 400 millions de livres annuels (466 millions d'euros) à BT Sport.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Football Ligue des champions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants