En Direct
1 min de lecture
Liverpool célèbre sa victoire en Ligue des champions, le 1er juin 2019
Crédit : BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le retour des diffuseurs historiques : Canal + et beIN Sports ont remporté l'appel d'offres pour la diffusion de la Ligue des champions lancé par l'UEFA pour la période 2021-2014, tandis que TF1 retransmettra la finale.
Dans un communiqué, beIN Sports a annoncé avoir remporté le lot 2 de l'appel d'offres, à savoir la retransmission de la majorité des matches, exceptés les deux affiches principales de chaque journée de la compétition. Selon L'Équipe, ces deux matchs "premium", objets du lot 1, ont été attribués à Canal +, une information confirmée par deux sources proches à l'AFP. Canal + pourra donc choisir les matchs des clubs français.
"Il y a eu une magouille. Nos offres étaient meilleures sur les deux tours", a réagi un autre acteur engagé dans l'appel d'offres, Médiapro, qui diffusera la Ligue 1 à partir de la saison prochaine. Son patron Jaume Roures a annoncé à l'Équipe qu'il allait "porter plainte" contre l'UEFA en Suisse.
Selon L'Équipe, Canal + et beIN Sports dépenseront une somme record de 375 millions d'euros annuels pour la seule C1, contre 315 millions d'euros pour les droits TV de la période précédente, remportés par RMC Sport, qui repart cette fois bredouille. Au Royaume-Uni, les droits ont été attribués pour un montant stable, 400 millions de livres annuels (466 millions d'euros) à BT Sport.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte