1 min de lecture Ligue des champions

Lyon : Barça, Juve, Bayern, Liverpool... Quel adversaire en 8es de finale ?

ÉCLAIRAGE - Présent au stade des 8es de finale pour la deuxième de suite, l'OL a cinq chances sur six de tomber sur un géant européen, lundi 16 décembre.

Lionel Messi face à Anthony Lopes le 13 mars 2019 à Carcelone
Lionel Messi face à Anthony Lopes le 13 mars 2019 à Carcelone Crédit : Josep LAGO / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

"Notre premier objectif est atteint. Maintenant, on verra quel sort nous réserve le tirage. Pour cette compétition, ça va devenir plus facile car on aura tout à gagner". Sitôt la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions acquise à l'arrachée grâce à un nul face à Leipzig (2-2) et à une défaite du Zénith Saint-Pétersbourg à Lisbonne (3-0), Rudi Garcia s'est voulu optimiste.

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a raison : dans cinq cas sur six, ses joueurs n'auront rien à perdre en février et mars prochain. Hormis les Espagnols de Valence, qui ont tout de même sorti l'Ajax Amsterdam et terminé en tête du groupe H devant Chelsea, tous les autres adversaires potentiels des Gones au tour prochain sont des mastodontes du football européen.

Bayern Munich, Manchester City, Juventus Turin, Liverpool ou FC Barcelone : voici ce qui attend peut-être le club de Jean-Michel Aulas, 2e de son groupe G derrière Leipzig, lors du tirage au sort du lundi 16 décembre (12h). Au programme dans ce cas, deux affiches de gala, la première au Groupama Stadium, la seconde à l'extérieur. Lyon ne peut en revanche pas hériter du PSG (même pays) ni de Leipzig (même groupe) lors de ce tour.

Le Barça l'an passé

L'an passé, l'OL était tombé sur le Barça. Les hommes de Bruno Génésio avaient tenu le choc à l'aller sur leur pelouse (0-0) avant d'exploser en fin de match au retour au Camp Nou (5-1). Lyon n'a plus dépassé les 8es de finale de la Ligue des champions depuis la saison 2009-2010 et une demi-finale face au Bayern Munich (défaite 1-0 en Allemagne, 0-3 à Gerland).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants