1 min de lecture Football

Euro 2020 : comment acheter des places pour cet été ?

Seulement 26.000 places sont dédiées aux supporters français l'Euro 2020 à Munich et Budapest. Il faudra se dépêcher car la vente débute mercredi 4 décembre et se terminera le 18 décembre.

Des supporters des Bleus lors du match de l'équipe de France contre les États-Unis, samedi 9 juin.
Des supporters des Bleus lors du match de l'équipe de France contre les États-Unis, samedi 9 juin. Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

La vente de billets pour aller voir les Bleus lors de l'Euro 2020 ne va durer que 15 jours. Les 26.000 places dédiées aux supporters des Bleus sont mises en vente à partir du mercredi 4 décembre et jusqu'au 18 décembre. Les places seront disponibles uniquement sur le site lesbleus2020.fr. Après avoir rempli un formulaire d'inscription, un code sera envoyé par SMS donnant accès à la billetterie officielle le 4 décembre.

Maintenant que le calendrier des Bleus est tombé, on pourra alors choisir entre les trois matchs que les champions du monde en titre disputeront lors de la phase de groupes. Les billets pour les éventuels matches à élimination directe seront aussi proposés. Ils seront remboursés et remis en vente si la France ne franchit pas les poules.

Le nombre de places attribué à chaque pays répond à des quotas fixés par la Fédération européenne de football. L'UEFA autorise chaque supporter à acheter quatre billets maximum par rencontre. L'attribution des billets sera effectuée par ordre d'arrivée jusqu'à épuisement des stocks. Les membres payants du Club des supporters des Bleus recevront un code d'accès et une priorité d'achat le jour de l'ouverture des ventes.

Le premier match se déroulera à Munich le mardi 16 juin à Munich face à l'Allemagne. Le samedi 20 juin en Hongrie, les Bleus affronteront un barragiste, qui ne sera connu que le 31 mars. Enfin, l'équipe de France seront face au Portugal le mercredi 24 juin à Budapest. Tous les matchs auront lieu à 21h.

À lire aussi
Memphis Depay avec Lyon, le 17 septembre 2019. Ligue des champions
Les infos de 7h30 - Lyon-Leipzig : les supporters "nous ont craché dessus", s'indigne Depay

10.000 places seront disponibles pour le match face à l'Allemagne et 8.000 pour les deux matchs qui se disputeront à Budapest. Si les Bleus vont jusqu'à la finale, il faut déjà vous inscrire, même si le lieu n'est pas encore défini. En cas d'élimination des Bleus, les billets seront intégralement remboursés par l'UEFA.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Euro 2020 Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants