1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue Europa : Porto pour Lyon en 8es, Braga pour Monaco
1 min de lecture

Ligue Europa : Porto pour Lyon en 8es, Braga pour Monaco

Les matches aller se joueront le jeudi 10 mars, les matches retour le jeudi 17 mars. Les deux clubs de Ligue 1 recevront au retour.

Lucas Paqueta et Anthony Lopes avec Lyon le 4 novembre 2021
Lucas Paqueta et Anthony Lopes avec Lyon le 4 novembre 2021
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Pas de FC Barcelone pour Lyon ni Monaco en 8es de finale de Ligue Europa, mais tout de même du costaud pour l'OL avec le FC Porto, l'ASM étant plus épargné avec un autre club portugais, le SC Braga. Exemptés de 16es de finale en tant que vainqueur de groupe lors de la phase de poules, les deux clubs de Ligue 1 se déplaceront le jeudi 10 mars et recevront le jeudi 17 mars.

Initialement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions, Porto a terminé 3e de son groupe derrière Liverpool et l'Atlético de Madrid. Reversé en Ligue Europa, les hommes de l'entraîneur Sergio Conceiçao et du capitaine Pepe viennent d'écarter la Lazio Rome en barrages (4-3 sur l'ensemble des deux matches). Lyon et Porto s'étaient affrontés en quarts de finale de la Ligue des champions 2003-2004, avec à la clef une élimination de l'OL (2-0 au Portugal, 2-2 à Gerland).

Braga a de son côté terminé 2e de son groupe de Ligue Europa derrière l'Étoile rouge de Belgrade. L'équipe dirigée par Carlos Carvalhal a disposé en barrages de Moldaves du Sheriff Tiraspol. Monaco et Braga ne se sont encore jamais rencontrés en coupe d'Europe.

Ligue Europa : les affiches des 8es

Atalanta Bergame (ITA) - Leverkusen (GER) 
FC Barcelone (ESP) - Galatasaray (TUR) 
Betis Séville (ESP) - Francfort (GER) 
Sporting Braga (POR) - Monaco (FRA) 
Leipzig (GER) - Spartak Moscou (RUS) 
FC Porto (POR) - Lyon (FRA) 
Glasgow Rangers (SCO) - Etoile rouge de Belgrade (SRB) 
Séville FC (ESP) - West Ham (ENG) 

Ligue Europa Conférence : Rennes-Leicester et OM-Bâle

À lire aussi

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa a été suivi de celui des 8es de la nouvelle Ligue Europa Conbférence. L'Olympique de Marseille a hérité des Suisses du FC Bâle, tandis que Rennes défiera l'un des grands noms de l'épreuve, Leicester. Les matches sont aussi prévue les jeudi 10 et 17 mars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.