1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Chelsea-Lille : le champion d'Europe surclasse le Losc et prend une option sur les quarts
1 min de lecture

Chelsea-Lille : le champion d'Europe surclasse le Losc et prend une option sur les quarts

COMPTE RENDU - Les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas eu à forcer leur talent à Stamford Bridge ce mardi 22 février pour se défaire de Lille (2-0) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Les Blues ont un pied en quart.

Kanté et Chelsea ont un pied en quart de finale de la Ligue des champions
Kanté et Chelsea ont un pied en quart de finale de la Ligue des champions
Crédit : Glyn KIRK / IKIMAGES / AFP
Romain Giraud

Lille est tombé sur un cador européen ce mardi soir. Dans l'antre londonienne de Stamford Bridge, le LOSC s'est logiquement incliné face à Chelsea, champion d'Europe en titre (2-0), en huitième de finale aller de la Ligue des champions. 

Malgré une bonne prestation, les hommes de Jocelyn Gouvernec ont manqué d'expérience face à une équipe qui a l'habitude des grands rendez-vous. Les Blues se sont en plus facilités la tâche puisqu'ils ont très rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de l'Allemand Kai Havertz à la 8e minute de jeu. 

Emmené par le Français N'golo Kanté, omniprésent au milieu de terrain, Chelsea s'est mis à l'abris à la 63e minute de jeu grâce à l'Américain Christian Pulisic, qui a doublé la mise pour les Londoniens (2-0), et qui a pratiquement assuré la qualification de son club en quart de finale. 

Pour espérer un exploit, les Lillois devront être beaucoup plus tranchants dans leurs attaques au match retour prévu le 16 mars prochain dans un stade qui leur sera, cette fois-ci, totalement acquis. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.