1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : quand a lieu le tirage au sort des 8es de finale ?

ÉCLAIRAGE - Comme l'an passé, deux représentants de la Ligue 1 seront présents dans le top 16 européen en février et mars prochains : le PSG et l'OL.

Petr Cech à Monaco le 29 août 2019
Petr Cech à Monaco le 29 août 2019 Crédit : Valery HACHE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le plateau est complet. Après les huit derniers matches de la phase de poules de cette édition 2019-2020, les 16 qualifiés pour les 8es de finale sont connus. Le PSG, le Bayern Munich, Manchester City, la Juventus Turin, Liverpool, le FC Barcelone, Leipzig et Valence ont terminé à la 1re place de leur groupe. 

Têtes de série, ils affronteront un 2e de groupe et recevront au match retour. Le tirage aus sort doit avoir lieu lundi 16 décembre à partir de 12 heures à Nyon, en Suisse, au siège de l'Uefa. Les huit 2es de groupe sont le Real Madrid, Tottenham, Naples, le Borussia Dortmund, Lyon, Chelsea, l'Atalanta Bergame et l'Atlético de Madrid.

Ce tirage au sort ne sera pas intégral puisqu'il comporte deux critères majeurs. 1, deux formations d'un même pays ne peuvent se rencontrer à ce stade de compétition. 2, idem pour deux équipes issues d'un même groupe en phase de poules. Le PSG ne peut donc hériter ni de Lyon ni du Real Madrid ; l'OL ne retrouvera pas non plus Leipzig.

Les 8es de finale aller se joueront sur la deuxième quinzaine de février, les mardi 18, mercredi 19, mardi 25 et mercredi 26. Les matches retour sont prévus en mars, les mardi 10, mercredi 11, mardi 17 et mercredi 18. Les têtes de série recevront au retour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants