1 min de lecture Ligue des champions

PSG : Tottenham, Atlético, Chelsea, Dortmund... Quel adversaire en 8es de finale ?

ÉCLAIRAGE - Paris est sûr d'éviter le Bayern, le Barça, le Real, Manchester City, la Juve et le tenant du titre Liverpool.

José Mourinho félicite Serge Aurier le 26 novembre 2019
José Mourinho félicite Serge Aurier le 26 novembre 2019 Crédit : Ben STANSALL / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Après Valence, le Bayer Leverkusen, Chelsea à deux reprises, le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United de 2013 à 2019, quel sera l'adversaire du Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Ligue des champions en février et mars prochain ? Le verdict tombera lundi 16 décembre lors tu tirage au sort effectué à Nyon, en Suisse, à partir de 12h. 

Assuré de terminer à la 1re place du groupe A devant le Real Madrid avant même son dernier match de poules face à Galatasaray, mercredi 11 décembre (21h) au Parc des Princes, Paris est sûr d'éviter les cadors Bayern Munich, FC Barcelone, Manchester City et Juventus Turin, le tenant du titre Liverpool, ainsi que Leipzig et Valence, tous également 1er de leur groupe.

Le champion de France ne peut pas non plus recroiser tout de suite la route du Real (2e de son groupe) ni hériter de Lyon (même pays) à ce stade de la compétition. Dernière certitude, son 8e de finale aller aura lieu à l'extérieur le 18, le 19, le 25 ou le 26 février et le retour au Parc des Princes le 10, 11, 17 ou 18 mars.

18,4 % de "chances" de tomber sur l'Atlético de Madrid

Les six adversaires potentiels du Paris Saint-Germain sont donc, par ordre de probabilité la plus élevée à la plus faible, les 2es de groupe que sont l'Atlético de Madrid (18,4 %), Chelsea (18,2 %), Tottenham (17,3 %), le Borussia Dortmund (17%), Naples et l'Atalanta Bergame (14,6 %).

À lire aussi
RTL, radio du football Ligue des champions
"Soir de Ligue des champions" du mercredi 26 février : Lyon-Juventus

Tomber sur les Spurs de Tottenham offrirait des retrouvailles avec Serge Aurier, Lucas, Giovani Lo Celso et José Mourinho. Avec Dortmund, Thomas Tuchel serait opposé à son ancien club. Si c'est Naples, Carlo Ancelotti, tout juste limogé, ne reviendra en revanche pas au Parc.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Tottenham
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants