1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : PSG-Leipzig, Atlético-Liverpool... Les affiches de la 3e journée
2 min de lecture

Ligue des champions : PSG-Leipzig, Atlético-Liverpool... Les affiches de la 3e journée

PRÉSENTATION - La phase de poules de la Ligue des champions 2021-2022 arrive à mi-chemin, mardi 19 et mercredi 20 octobre.

Christopher Nkunku avec Leipzig face au PSG de Ander Herrera le 24 novembre 2020 au Parc des Princes
Christopher Nkunku avec Leipzig face au PSG de Ander Herrera le 24 novembre 2020 au Parc des Princes
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Conserver la tête du groupe A devant Bruges et Manchester City tout en écartant sans doute définitivement le RB Leipzig de la course à la qualification pour les 8es de finale. Trois semaines après son succès référence sur le club anglais (2-0), cinq après son départ poussif chez les Belges (1-1), le PSG retrouve le Parc des Princes face à l'actuel 8e du championnat d'Allemagne, mardi 19 octobre (21h), pour la troisième journée de la phase de poules de Ligue des champions.

Même sans Neymar, Di Maria ou Icardi, le club de la capitale semble armé pour prendre 3 nouveaux points et porter son total à 7, alors que les surprenants Brugeois (4 pts) reçoivent les Mancuniens (3 pts). Leipzig s'est incliné 6-3 chez les Citizens avant d'être renversé à domicile (1-2) par Bruges. Messi, Mbappé, Verratti, Marquinhos, Kimpembe, Hakimi ou encore Donnarumma seront alignés sauf pépin de dernière minute.

Les principales affiches de cette première soirée concernent une nouvelle fois le groupe B, avec Atlético de Madrid (4 pts) - Liverpool (6 pts) et FC Porto (1 pt) - AC Milan (0 pt). Dans le C, le choc oppose l'Ajax Amsterdam au Borussia Dortmund, les deux équipes qui comptent 6 points - 0 pour Besiktas et le Sporting Portugal. 

Lille reçoit le Séville FC

Dans le groupe D, le Real Madrid (3 pts) est attendu au rebond chez le Shakhtar Donetsk (1 pt) après sa défait improbable à domicile face au Sheriff Tiraspol ; le club moldave espère poursuivre son incroyable parcours (6 pts) sur la pelouse de l'Inter Milan (1 pt).

À lire aussi

Mercredi 20 octobre, les regards seront tournés côté Français vers Lille (1 pt en deux matches), qui reçoit le Séville FC (2 pts) ; dans ce même groupe G, le leader Salzburg (4 pts) accueille Wolfsburg (2 pts).

Premier(s) point(s) pour le Barça ?

Dans le groupe E, le FC Barcelone vise ses premiers points après deux gifles 3-0 face au Bayern Munich (6 pts) à domicile et à Benfica (4 pts). Dans la foulée d'un succès 3-1 en Liga contre Valence, la réception du Dynamo Kiev (1 pt) semble idéale.

Le F est pour l'instant dominé par l'Atalanta Bergame (4 pts), qui se rend à Manchester United (3 pts) ; les Young Boys Berne (3 pts) accueillent Villareal (1 pt). Enfin, dans le H, la Juve (6 pts) vise le sans faute chez le Zénith Saint-Pétersbourg (3 pts) ; le champion en titre Chelsea (3 pts) reçoit Malmö (0 pt).

Ligue des champions : le programme de la 3e journée

Mardi 19 octobre :

Groupe A :
18h45 : Club Bruges - Manchester City
21h00 : PSG - RB Leipzig

Groupe B :
21h00 : FC Porto - AC Milan
21h00 : Atlético de Madrid - Liverpool

Groupe C :
18h45 : Besiktas - Sporting Portugal
21h00 : Ajax Amsterdam - Borussia Dortmund

Groupe D :
21h00 : Inter Milan - Sheriff Tiraspol
21h00 : Shakhtar Donetsk - Real Madrid

Mercredi 20 octobre :

Groupe E :
18h45 : FC Barcelone - Dynamo Kiev
21h00 - Benfica - Bayern Munich

Groupe F :
21h00 : Young Boys Berne - Villareal
21h00 : Manchester United - Atalanta Bergame

Groupe G :
18h45 : RB Salzbourg - Wolfsburg
21h00 : Lille - Séville FC

Groupe H :
21h00 : Zénith Saint-Pétersbourg - Juventus Turin
21h00 : Chelsea - Malmö

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/