Emmanuel Macron a annoncé jeudi 14 octobre un "énorme coup d'accélérateur" pour "mettre le sport au cœur de la nation" d'ici aux JO-2024 de Paris avec la construction de 5.000 équipements de proximité, avant de payer de sa personne en disputant un match de foot caritatif avec le Variétés Club de France.
Le président de la République a rechaussé les crampons au stade Léo-Lagrange Poissy (Yvelines) pour une rencontre face à l'équipe des soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye. Dans une séquence retransmise en direct par le compte Twitter de l'Élysée, le chef de l'État (43 ans) a même marqué un but sur penalty.
Comment le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 Robert Pirès a-t-il trouvé le footballeur Macron ? "Il est pas mal, il a une certaine technique. Bien évidemment, il a perdu quelques ballons. Il a tenté quelques gestes. J'ai envie de dire que dans la globalité, on sent qu'il aime le football, on sent qu'il est passionné".
Il voulait toujours le ballon
Robert Pirès
"Il nous a dit dans le vestiaire qu'il s'était préparé, notamment sur l'aspect foncier, poursuit l'ancien joueur de 47 ans. La preuve, c'est qu'il a tenu 85 minutes. À mon avis, il a passé un très bon moment avec nous, en tout cas il s'est fait plaisir (...) Il voulait toujours le ballon, il n'arrêtait pas de nous appeler, il a participé au jeu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte