1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : PSG, Chelsea, les deux Manchester, Real... Qui sont les favoris ?
2 min de lecture

Ligue des champions : PSG, Chelsea, les deux Manchester, Real... Qui sont les favoris ?

ÉCLAIRAGE - Avec un fair-play financier assoupli, les grosses cylindrées ont pu investir pour remporter cette 67e édition de la plus prestigieuse, mais aussi de la plus lucrative, des coupes européennes.

Kylian Mbappé et Marquinhos avec le PSG à Reims le 29 août 2021
Kylian Mbappé et Marquinhos avec le PSG à Reims le 29 août 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ligue des champions : PSG, Chelsea, les deux Manchester, Real... Qui sont les favoris ?
00:58
Gregory Fortune & Philippe Sanfourche

C'est reparti pour une nouvelle saison de Ligue des champions. Côté Français, c'est Lille qui ouvre le bal, mardi 14 septembre (21h), face aux Allemands de Wolfsburg. Le Paris Saint-Germain, toujours plus "galactique", entrera en scène le lendemain, en Belgique, sur la pelouse du Club Bruges. Du spectacle, des stars... Cette année encore la compétition devrait tenir toutes ses promesses.

C'est la plus prestigieuse, mais aussi la plus lucrative des coupes européennes : 2,1 
milliards d'euros de primes, nouveau record, sont à partager entre les 32 clubs sur la ligne de départ. L'UEFA repousse ainsi, pour le moment, le spectre d'une Super Ligue européenne. Avec un fair-play financier assoupli, les grosses cylindrées ont pu investir pour remporter cette Ligue des champions. 

En première ligne, le PSG et son attaque de feu - sur le papier pour l'instant - Kylian Mbappé-Neymar-Lionel Messi. "Je lai souvent répété : mon objectif est de pouvoir soulever une nouvelle fois ce trophée, et je crois que je suis au bon endroit pour y parvenir", assure l'Argentin, recrue phare d'un mercato éclatant dans la capitale avec les arrivées de Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum ou encore Nuno Mendes.

Révolution

Cristiano Ronaldo - 134 buts dans la compétition - rêve lui aussi d'accrocher une sixième coupe aux grandes oreilles. Le Portugais est de retour à Manchester United, là où il avait remporté la première en 2008. Les "Red Devils" ont aussi investi sur Jadon Sancho et Raphaël Varane, tout en conservant Paul Pogba ou Bruno Fernandes.

À lire aussi

L'autre Manchester, City, a sorti le chéquier pour s'offrir Jack Grealish (117 millions d'euros), quand Chelsea, champion d'Europe en titre, s'est renforcé devant avec Romelu Lukaku (115 millions d'euros). Le Bayern Munich du jeune Julian Nagelsmann ou le Real Madrid de Krim Benzema et Carlo Ancelotti sont en embuscade pour cette édition sous le signe d'une révolution : la disparition de la règle du nombre de but à l'extérieur en cas d'égalité au score. Une première depuis 1969.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/