C'est reparti pour une nouvelle saison de Ligue des champions. Côté Français, c'est Lille qui ouvre le bal, mardi 14 septembre (21h), face aux Allemands de Wolfsburg. Le Paris Saint-Germain, toujours plus "galactique", entrera en scène le lendemain, en Belgique, sur la pelouse du Club Bruges. Du spectacle, des stars... Cette année encore la compétition devrait tenir toutes ses promesses.
C'est la plus prestigieuse, mais aussi la plus lucrative des coupes européennes : 2,1
milliards d'euros de primes, nouveau record, sont à partager entre les 32 clubs sur la ligne de départ. L'UEFA repousse ainsi, pour le moment, le spectre d'une Super Ligue européenne. Avec un fair-play financier assoupli, les grosses cylindrées ont pu investir pour remporter cette Ligue des champions.
En première ligne, le PSG et son attaque de feu - sur le papier pour l'instant - Kylian Mbappé-Neymar-Lionel Messi. "Je lai souvent répété : mon objectif est de pouvoir soulever une nouvelle fois ce trophée, et je crois que je suis au bon endroit pour y parvenir", assure l'Argentin, recrue phare d'un mercato éclatant dans la capitale avec les arrivées de Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum ou encore Nuno Mendes.
Cristiano Ronaldo - 134 buts dans la compétition - rêve lui aussi d'accrocher une sixième coupe aux grandes oreilles. Le Portugais est de retour à Manchester United, là où il avait remporté la première en 2008. Les "Red Devils" ont aussi investi sur Jadon Sancho et Raphaël Varane, tout en conservant Paul Pogba ou Bruno Fernandes.
L'autre Manchester, City, a sorti le chéquier pour s'offrir Jack Grealish (117 millions d'euros), quand Chelsea, champion d'Europe en titre, s'est renforcé devant avec Romelu Lukaku (115 millions d'euros). Le Bayern Munich du jeune Julian Nagelsmann ou le Real Madrid de Krim Benzema et Carlo Ancelotti sont en embuscade pour cette édition sous le signe d'une révolution : la disparition de la règle du nombre de but à l'extérieur en cas d'égalité au score. Une première depuis 1969.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte