Il aura fallu près d'une semaine pour débloquer le porte-conteneurs échoué. La voie est finalement libérée d'après l'Autorité du canal de Suez (SCA) qui a annoncé ce lundi 29 mars la "reprise du trafic" dans le canal obstrué depuis plus de six jours par le cargo de 400 mètres de long, l'Ever Given, qui se trouvait encore en travers du canal quelques minutes seulement auparavant.
"L'amiral Osama Rabie, président de l'Autorité du canal de Suez, a proclamé la reprise du trafic de navigation dans le canal", a annoncé en milieu d'après-midi la SCA dans un communiqué. À peine quelques heures plus tôt, la SCA affirmait que le navire avait été remis à 80% dans la "bonne direction".
La cause de l'échouement du porte-conteneurs reste inconnue à ce jour. De mauvaises conditions météorologiques, des vents violents combinés à une tempête de sable, ont tout d'abord été évoqués, puis écartées à la faveur d'une "erreur humaine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte