- 20m11s
1 min de lecture
Ligue 1 Conforama, logo
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
N'en déplaise aux amateurs de football, il n'y aura pas le traditionnel match de Ligue 1 du vendredi soir cette semaine. En raison de l’organisation du G7, à Biarritz, le ministère de l'Intérieur a demandé à la LFP de décaler les rencontres de la troisième journée de championnat nécessitant les plus gros dispositifs de sécurité.
Lille-Saint-Étienne, Nice-Marseille et Montpellier-Lyon sont donc annulés et reportés au 28 août prochain. Un calendrier serré qui ne va pas forcément arranger les clubs, l'ASSE enchaîne, par exemple, deux déplacements à Lille et Marseille en l'espace de 5 jours.
Le dispositif de sécurité mis en place pour le G7 s'annonce pharaonique. Le gouvernement craint, en effet, que des manifestations contre le sommet dégénèrent et atteignent l'intégrité des représentants politiques internationaux présent à Biarritz entre 24 et le 26 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte