1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 8h - Feyenoord-OM : les supporters marseillais sous haute surveillance
2 min de lecture

Les infos de 8h - Feyenoord-OM : les supporters marseillais sous haute surveillance

La rencontre en Marseille et Feyenoord s'annonce intense sur le terrain mais aussi en dehors. Pour éviter tout débordement, un important dispositif a été mis en place par le club phocéen et les autorités de Rotterdam.

Les supporters marseillais brandissant des fumigènes lors du match contre le PAOK Salonique
Les supporters marseillais brandissant des fumigènes lors du match contre le PAOK Salonique
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
Les infos de 8h - Ligue Europa Conférence : les supporters de l'OM sous haute surveillance
00:14:35
Le journal RTL de 8h du 28 avril 2022
00:14:35
Etienne Baudu - édité par Nicolas Barreiro

Les amateurs de football ne manqueront sans doute pas cette affiche. Marseille défie le Feyenord Rotterdam en demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence ce jeudi 28 avril. Le coup d'envoi est prévu à 21h, le match est à suivre dès 20h45 sur M6. L'ambiance s'annonce bouillante et le déplacement des supporters marseillais va se faire sous très haute surveillance. On se souvient des incidents qui les avaient opposés aux grecs du PAOK Salonique au début du mois.

Les supporters olympiens ont rongé leur frein. Lors de la saison européenne de l'OM, ils ont déjà été privés de quatre déplacements. Cette fois-ci, ils seront 2.000 à se rendre à Rotterdam. Thierry espère que tout se passera bien. "On croise les doigts et j'espère qu'il n'y aura pas d'incidents. On ne veut pas être interdits de se déplacer si on se qualifie pour la finaleOn n'a pas besoin de cette violence donc je pense que tout sera encadré donc logiquement ça devrait bien se passer".

Ils seront très encadrés même, les groupes de supporters ont dormi la nuit dernière dans le bus, avec interdiction de loger sur place. Ils vont arriver dans la journée, regroupés dans une fan zone sécurisée. "Les supporters seront attendus et encadrés à la fois par nos stadier de l'OM et en même temps par les forces de l'ordre locale", assure Jacques Cardoze, directeur de la communication du club. "Ensuite ils sont acheminés à pied jusqu'à l'intérieur du stade, avant que le grand public puisse rentrer. Ainsi, il n'y a pas de contact entre les supporters visiteurs et les autres". Les ultras de Feyenoord sont réputés comme les plus chauds des Pays-Bas. Cette saison, en 16 rencontre européennes, ils ont été privés de déplacement dix fois à cause de graves débordements.

À écouter également dans ce journal

Guerre en Ukraine - Sans doute l'un des secrets les mieux gardés du Kremlin. L'état de santé du dirigeant russe, Vladimir Poutine, interroge. Ses dernières apparitions à la télévision viennent renforcer les doutes sur une éventuelle maladie grave.

À écouter aussi

États-Unis - Les relations entre les Américains et les Russes sont officiellement au point mort. Il semble toutefois que des négociations discrètes sur certains sujets, notamment un échange de prisonniers, soient maintenues.

Paris - Le policier qui a tué deux hommes sur le Pont-Neuf, un gardien de la paix de 24 ans, a été mis en examen pour "homicide volontaire". La légitime défense n'a pas été retenue par les juges. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/