1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. OM-PAOK : les supporters grecs gazés devant leur hôtel par la police
1 min de lecture

OM-PAOK : les supporters grecs gazés devant leur hôtel par la police

Des affrontements entre supporters marseillais et thessaloniciens ont été évités de peu après l'intervention des forces de l'ordre.

Les supporters du PAOK, en février 2020
Les supporters du PAOK, en février 2020
Crédit : Sakis MITROLIDIS / AFP
Etienne Baudu & Nicolas Barreiro & AFP

À la veille du match opposant l'Olympique de Marseille au PAOK Salonique, les forces de l'ordre ont dû intervenir pour "éviter des affrontements" entre supporters dans la nuit du mercredi au jeudi 7 avril. 

Selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, certains supporters grecs sont arrivés dans la cité phocéenne dès mercredi soir et n'ont pas respecté l'arrêté pris par mesure de sécurité leur interdisant d'arriver en groupe constitué et identifiable. Ils ont alors "été pistés par un groupe de supporters marseillais partis du Vieux Port, en direction de leur hôtel".

Afin d'éviter des affrontements, les policiers de la sécurité publique, appuyés par des CRS, ont dû s'interposer "en faisant usage de grenades lacrymogènes", a précisé la même source. Certains supporters grecs ont tenté de sortir de leur hôtel "pour en découdre", mais ils ont été bloqués par les forces de l'ordre à l'intérieur, "où ils ont commis des dégradations". De leur côté, les supporters marseillais ont été dispersés et sont repartis sur le Vieux Port.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.