1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. INVITÉ RTL - OM-PAOK : Jacques Cardoze appelle les "supporters marseillais de ne pas réagir"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - OM-PAOK : Jacques Cardoze appelle les "supporters marseillais de ne pas réagir"

En marge du quart de finale entre l'OM et le PAOK Salonique en Ligue Europa Conférence, de nombreux affrontements ont éclaté entre Marseillais et Grecs. Sur RTL, le directeur de la communication de l'OM a appelé au calme.

Le Stade Vélodrome de Marseille a été le théâtre d'affrontement entre supporters marseillais et grecs.
Le Stade Vélodrome de Marseille a été le théâtre d'affrontement entre supporters marseillais et grecs.
Crédit : AFP
OM-PAOK : Jacques Cardoze appelle les "supporters marseillais de ne pas réagir"
00:09:37
L'invité de RTL Soir du 07 avril 2022
00:09:37
Thibault Nadal

L'OM retrouve ce jeudi soir les quarts de finale de la Coupe d'Europe. Les Marseillais affrontent les Grecs du Paok Salonique en Europa Conference League. 

Mais depuis mercredi soir, les 3.000 supporters Grecs et Marseillais s'affrontent dans la ville. Quelques heures avant le match, la police a notamment affronté les fans des deux clubs devant le stade Vélodrome. Pour l'instant, deux Grecs ont été arrêtés par la police, a indiqué la préfecture des Bouches-du-Rhône. Invité sur RTL, le directeur de la communication de l'OM, Jacques Cardoze, a appelé au calme et "demande aux supporters marseillais de ne pas réagir aux provocations des Grecs et de ne se pas mêler aux rassemblements des supporters du PAOK". Mais il se montre malgré tout inquiet : "L'inquiétude est toujours là, surtout quand on voit des supporters virulents".

Jacques Cardoze, estime ensuite que l'on est face "à un double problème". "La préfecture ne pouvait pas empêcher les supporters grecs de venir à Marseille et si on interdit aux supporters étrangers de venir, on s'expose à voir une diaspora achetée des billets indépendamment et se retrouver au milieu de nos supporters", explique-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.