1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. DIAPORAMA - Mexique : 22 blessés lors de heurts pendant un match de football
1 min de lecture

DIAPORAMA - Mexique : 22 blessés lors de heurts pendant un match de football

De violents affrontements ont éclaté entre supporters ce dimanche 6 mars, lors d'un match opposant Querétaro à l'Atlas de Guadalajara, au Mexique, faisant 22 blessés dont deux graves.

  • De violents affrontements ont éclaté en marge d'une rencontre de la Ligue mexicaine de football à Querétaro ce dimanche 6 mars.
    Crédits : EDUARDO GOMEZ / AFP
  • Une bagarre a éclaté entre supporters du club local de Querétaro et l'Atlas de Guadalajara.
    Crédits : STR / AFP
  • 22 personnes ont été blessées, dont deux gravement.
    Crédits : STR / AFP
  • À la 63ème minute, alors que Querétaro menait 1 à 0 face à l'Atlas, des heurts sont survenus en tribune entre fans des deux équipes.
    Crédits : EDUARDO GOMEZ / AFP
  • Débordés, les agents de sécurité du stade ont évacué le public sur le terrain provoquant l'arrêt immédiat du match.
    Crédits : EDUARDO GOMEZ / AFP
  • Les échauffourées se sont alors poursuivies sur la pelouse.
    Crédits : EDUARDO GOMEZ / AFP
Cassandre Jeannin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quand le sport tourne au drame. De violents affrontements ont éclaté en marge d'une rencontre de la Ligue mexicaine de football à Querétaro ce dimanche 6 mars. 22 personnes ont été blessées, dont deux gravement, après qu'une bagarre a éclaté entre supporters du club local de Querétaro et l'Atlas de Guadalajara, selon les services de la protection civile.

À la 63e minute, alors que Querétaro menait 1 à 0 face à l'Atlas, des heurts sont survenus en tribune entre fans des deux équipes. Débordés, les agents de sécurité du stade ont évacué le public sur le terrain provoquant l'arrêt immédiat du match et le retour aux vestiaires des joueurs. Les échauffourées se sont alors poursuivies sur la pelouse

De nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux évoquaient plusieurs morts, rapidement démenties par les services de la protection civile mexicaine. Le club de l'Atlas a exigé dans un communiqué une enquête pour déterminer les responsabilités des violences. De son côté, le club de Querétaro a condamné les faits. 

En réaction à ces heurts, la Ligue mexicaine de football a indiqué que "les responsables de l'absence de mesures de sécurité dans le stade seront punis de manière exemplaire."
Elle a par ailleurs annoncé la suspension de toutes les rencontres qui devaient avoir lieu dimanche dans le cadre de la 9e journée du championnat mexicain. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte