1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Olympique de Marseille : les supporters "m'ont déjà validé", assure Jacques Cardoze

Olympique de Marseille : les supporters "m'ont déjà validé", assure Jacques Cardoze

INVITÉ RTL - Jacques Cardoze, futur directeur de la communication de l’Olympique de Marseille, revient sur sa reconversion et sa passion pour le club qu'il est sur le point de rejoindre.

Jacques Cardoze, invité sur RTL
Jacques Cardoze, invité sur RTL
Crédit : RTL
Olympique de Marseille : les supporters "m'ont déjà validé", assure Jacques Cardoze
10:48
Olympique de Marseille : les supporters "m'ont déjà validé", assure Jacques Cardoze
10:48
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto
Animateur

De présentateur d'une émission d'investigation à directeur de la communication de l’Olympique de Marseille. Ce parcours atypique a été emprunté par Jacques Cardoze, qui a laissé Complément d'enquête derrière lui afin de rejoindre son club de cœur.

"Le processus a duré trois mois, les hésitations sont nombreuses à ce moment-là (…). D'un côté vous avez un chemin qui était le confort et de l'autre c'était une envie, une passion", témoigne Jacques Cardoze, invité de RTL Soir ce jeudi 27 mai. Toutefois il sent désormais prêt et les supporters ont hâte de le voir à l'oeuvre. "Ils m'ont déjà validé", assure-t-il dans un sourire.

Se décrivant lui-même comme un enfant de l'OM, l'ex-journaliste se rappelle des bons moments que l'équipe lui a procurés : "J'avais 15 ans lorsque Bernard Tapie rachète l'Olympique de Marseille et de mes 15 à mes 22 ans ce sont les plus belles années". 

Selon lui, son club mais aussi le football doit beaucoup à ce dernier. "Bernard Tapie est associé à l’histoire de Marseille, il est celui qui nous a donné cette force à la fin des années 80 et je pense qu'il a changé beaucoup de choses dans le football". Quant à renommer le stade Vélodrome stade Bernard Tapie ? "C'est une bonne idée", estime Jacques Cardoze.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/