Maladie de Parkinson, cancer de la thyroïde, troubles paranoïaques... L'état de santé du maître du Kremlin attise les spéculations. Dans sa dernière apparition filmée, Vladimir Poutine est assis face à son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou. Sur cette vidéo le président russe se tient de manière inquiétante dans son fauteuil.
Son buste est particulièrement affaissé et sa tête rentrée dans les épaules. Mais le détail qui a fait réagir les internautes est la main droite de Vladimir Poutine. En effet, il la garde fermement accrochée au bureau devant lui. Un symbole "évident" de la maladie de Parkinson pour de nombreux internautes.
C’est loin d’être la première fois que ce trouble neurologique est évoqué s’agissant de Vladimir Poutine. Depuis mars, de nombreux éléments viennent un peu plus jeter le doute sur la condition physique et mentale du dirigeant russe de 69 ans. Début mars, sur la BBC, un ex-ministre britannique des Affaires étrangères, avait émis la supposition que le maître du Kremlin pourrait être "accro aux stéroïdes", ce qui a comme effet secondaire de "faire ressortir l'agressivité".
"Je pense que son immunité est altérée, soit par des corticoïdes (ndlr : des anti-inflammatoires stéroïdiens) qui lui sont administrés pour une autre maladie, soit par les stéroïdes que vous donnez aux personnes qui font de l'haltérophilie" avait-il détaillé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte