1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 7h30 - Super Ligue : "C'est une honte", fustige Éric Cantona
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Super Ligue : "C'est une honte", fustige Éric Cantona

Éric Cantona se soulève face à la création de cette Super Ligue par les clubs les plus fortunés d'Europe. Il leur reproche de ne pas avoir consulté les supporters.

Eric Cantona à Monaco le 29 août 2019
Eric Cantona à Monaco le 29 août 2019
Crédit : Valery HACHE / AFP
Le journal RTL de 7h30 du 20 avril 2021
04:48
Le journal RTL de 7h30 du 20 avril 2021
04:48
Alexandre de Saint Aignan

Douze clubs majeurs du football européen ont annoncé dimanche soir la création d'une nouvelle compétition, baptisée "Super Ligue". Un tournoi censé réunir les 20 meilleures équipes du continent, qui rentre en concurrence directe avec la Ligue des champions.

Cette initiative, portée par des clubs espagnols, italiens et anglais, dont Manchester United notamment, est motivée par des revenus qui seraient plus importants que ceux générés par la Ligue des champions actuelle. "Depuis un an, on voit des matches avec les meilleures équipes, et les meilleurs joueurs du monde mais c'est si ennuyeux. Parce qu'il manque les supporters dans les gradins", assure le joueur français retraité, Éric Cantona.

"Les supporters, c'est le plus important. Il faut les respecter", exhorte l'ancien attaquant de Manchester United. "Est-ce que ces clubs, qui ont créé la Super Ligue ont consulté les supporters ? Non et c'est une honte", conclut-il.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Un déconfinement territoire par territoire ? C'est l'idée que défend le ministre de la Santé, Olivier Véran. Il affirme que nous amorçons une décroissance de l'épidémie, même si cette évolution reste fragile.

À lire aussi

Vaccination - Pour écouler plus de doses, le gouvernement souhaite encore élargir sa cible. Une concertation est prévue ce mardi pour donner accès au vaccin à de nouvelles professions.

Cannabis - Le rapporteur de la mission parlementaire sur le cannabis, le député LaREM de la Creuse, défend sa légalisation, pour mieux contrôler et mieux prévenir la consommation notamment.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/