1 min de lecture Euro 2020

Les infos de 7h - Euro 2020 : les Bleus font leur rentrée face à l'Albanie

L'équipe de France reçoit l'Albanie ce samedi au Stade de France pour son cinquième match des qualifications à l'Euro 2020. En l'absence de plusieurs cadres, certains joueurs auront une carte à jouer.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h du 07 septembre 2019 Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Quentin Marchal

C'est la rentrée des classes pour les hommes de Didier Deschamps. Trois mois après leur défaite en Turquie (2-0), les Bleus n'auront pas le droit à l'erreur ce samedi lors de la réception de l'Albanie au Stade de France. 

En l'absence de Mbappé, Kanté ou encore Pogba, le sélectionneur français pourrait bien miser sur des connexions en club pour ce match comptant aux qualifications à l’Euro 2020. Ainsi quatre joueurs du Bayern Munich pourraient être titulaires au coup d'envoi avec Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Kingsley et Corentin Tolisso. Les néophytes Jonathan Ikoné et Mattéo Guendouzi pourraient également connaître leurs premières minutes sous le maillot bleu.

Après quatre journées, la France est toujours en tête du groupe H avec trois victoires (contre la Moldavie, l’Islande et Andorre) mais rien n’est fait puisque son groupe est extrêmement dense et la Turquie et l'Islande qui comptent également 9 points. 

À écouter également dans ce journal

Politique - Le gouvernement a tranché et décidé de prendre un arrêté pour mettre en place une distance minimale nationale entre les champs sous pesticides et les habitations ou les écoles. Ce dossier faisait l'objet de vifs débats entre les ministères concernés, les élus et les agriculteurs.

À lire aussi
Le président de l'Uefa Aleksander Ceferin le 21 septembre 2016 à Londres Euro 2020
Coronavirus : l'Euro 2020 reporté à 2021 par l'UEFA

Tendances - L'avenir de la compagnie aérienne Aigle Azur, en cessation d'activité et dans l'attente d'un repreneur, s'obscurcit. Depuis cette nuit, tous les avions de la deuxième compagnie française sont cloués au sol et des milliers de passagers sont bloqués au Mali et en Algérie.

Société - C'est la rentrée des "gilets jaunes". Pour eux, pas question  de lâcher prise et ils ont promis un mois de septembre musclé. De ce fait, ils se rassemblent  ce samedi, dans plusieurs villes de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2020 Équipe de France de football Albanie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants