2 min de lecture Ligue des champions

Les infos de 6h30 - PSG - Leipzig : "Un éloge à la laideur", pour Philippe Sanfourche

Les Parisiens se sont péniblement imposés ce mardi soir face à Leipzig en Ligue des champions (1-0) grâce à Neymar sur penalty.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 6h30 du 25 novembre 2020 Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par William Vuillez

C'est une victoire sans éclat pour le PSG, tombeur de Leipzig (1-0) ce mardi soir en Ligue des champions. Les Parisiens se sont imposés dans la douleur grâce à un but de Neymar sur penalty. Ce qu'on a vu sur la pelouse est assez désespérant, comme un éloge à la laideur, un hymne au combat et une insulte au jeu. 

Inédit certainement dans l'histoire du club en Ligue des champions, l'ultra-minimalisme a été récompensé par ce penalty généreux mais décisif qui suffit au soulagement de l'entraîneur Thomas Tuchel. "Aujourd'hui on a eu un peu de chance. On a défendu, on a tout donné, on a gagné. Je ne vais pas dire pardon pour ça", dit le coach allemand. 

Oui, l'essentiel est là, mathématique : Paris reste en vie et s'offre l'opportunité de disputer un nouveau match au couteau dans une semaine à Manchester, qu'il faudra gagner, peu importe la manière, pour sentir l'odeur du printemps. Paris marche sur un fil tenu, alors que les choses sérieuses ne font que commencer. 

À écouter également dans ce journal

Santé - Emmanuel Macron a annoncé ce mardi 24 novembre que la vaccination contre la Covid-19 débuterait "dès fin décembre, début janvier" pour "les personnes les plus fragiles. Le vaccin ne sera pour le moment "pas obligatoire", a-t-il assuré.  

À lire aussi
sondage
Raymond Domenech : une majorité de Français le juge compétent et sympathique

Sécurité - La proposition de loi sur la "sécurité globale", texte controversé porté par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, a reçu le feu vert de l'Assemblée nationale, ce mardi 24 novembre. 388 députés ont voté pour, 104 contre et 66 se sont abstenus.

Rugby - Le monde du rugby est bouleversé après l'annonce de la mort brutale de Christophe Dominici, dont le corps a été retrouvé ce mardi 24 novembre dans le parc de Saint-Cloud, près de Paris. Âgé de 48 ans et retiré des terrains depuis 2008, il aura marqué toute une génération de Français sous les couleurs des Bleus et du Stade Français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants