1 min de lecture Faits divers

Match Sedan-Bastia : six blessés dont un en urgence absolue après des affrontements

VU DANS LA PRESSE - Des affrontements ont éclaté, samedi 15 février, entre des supporters néerlandais et bastiais avant un match entre Sedan et Bastia. Six personnes ont été blessées, l'une d'elles est en urgence absolue.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Des supporters néerlandais et bastiais se sont affrontés, samedi 15 février, avant un match de 4e division entre Sedan et Bastia. Six personnes ont été blessées, l'une d'elles est en urgence absolue.

Des affrontements ont éclaté, samedi après-midi dans le centre-ville de Sedan, dans les Ardennes, entre des supporters néerlandais et bastiais, avant un match de Nationale 2 (4e division) entre Sedan et Bastia. Six personnes ont été blessées, une des victimes est en urgence absolue, rapporte Europe 1.

Les incidents ont débuté "aux alentours de 13H30" entre plusieurs dizaines de supporters bastiais et "un groupuscule hollandais", d'après la préfecture des Ardennes. "Six personnes ont été blessées dont une sérieusement". Les blessés ont été transportés à l'hôpital, l'un d'eux "en urgence absolue". "Il y a eu un 'fight' (...) assez rapide. Une centaine de Hollandais ont attaqué 50 bastiais", a précisé Philippe Miziniak, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Ardennes.


"On était tranquillement au bar, et ils nous sont tombés dessus. C'est hallucinant. On n'a pas de rivalité avec Sedan, ce n'est pas comme Nice ou Marseille où on sait que ça peut être tendu. Ça n'a pas duré très longtemps", a témoigné un supporter corse à un correspondant de l'AFP. D’après la préfecture, les supporters hollandais "étaient à priori venus pour la bagarre". Leur mobile n'aurait "rien à voir avec le sport", a-t-elle indiqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Football Affrontements
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants