Quelques heures après l'annonce de sa démission de la présidence de la FFF, il contre-attaque dans la presse. Noël Le Graët se dit victime d'une cabale politico-médiatique bien organisée : "Cabale organisée par qui ? Je ne sais pas", poursuit l'ancien dirigeant, à qui l'on pose la question "Pensez-vous que l'Élysée ait voulu votre tête ?" Même réponse.
Dans L'Équipe et Le Monde, à la question "en voulez-vous à Emmanuel Macron et à madame Amélie Oudéa-Castéra ?", l'ex-président de la FFF répond : "Au président de la République, non. L'autre, vous m'avez dit qui ?". Noël Le Graët finit par clarifier ses propos sur la ministre des Sports : "Elle a été juge et partie, et ça, ce n'est pas possible", estimant qu'Amélie Oudéa-Castéra a peut-être fait de son cas une affaire personnelle.
Il continue : "Elle m'a appelé lundi matin en disant qu'elle souhaitait que l'on parle. J'ai dit 'Bonjour madame la ministre, plus tard s'il vous plaît', et il a raccroché. Logique pour l'ancien patron du football français, dont l'avocat a affirmé qu'une plainte sera déposée contre la ministre des Sports pour "manipulation des informations".
Noël Le Graët qui se dit aujourd'hui bien dans sa peau. Ses affaires dans l'agro-alimentaire se portent très bien, et il s'occupera désormais du bureau de la Fifa à Paris. Pour les accusations de sexisme et ses gestes envers les femmes, il raconte : "Les femmes du Comex m'ont rendu un hommage presque à faire pleurer". Sur les accusations d'alcoolisme qui figurent aussi dans ce rapport qu'il dénonce, il affirme : "Je connais beaucoup de personnes qui boivent du champagne." Noël Le Graët est, ce mercredi 1er mars encore, droit dans ses bottes.
Démarchage téléphonique - À partir de ce 1er mars, les règles changent concernant le démarchage téléphonique, avec notamment une interdiction pour les sociétés d'appeler avant 10h et après 20h, mais aussi les week-ends et les jours fériés.
Réforme des retraites - Les Sénateurs ont achevé l'examen, en commission, du texte. Les Républicains et leurs alliés du centre ont notamment adopté une augmentation des retraites pour les mères de famille.
Disparition de Leslie et Kevin - Trois mois après leur disparition dans les Deux-Sèvres, un homme a été placé en garde à vue. Il s'agit d'un ami du couple, chez qui ils devaient dormir la nuit de leur disparition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte