Après des semaines de tourmente, ce mardi 28 février, Noël Le Graët a officiellement présenté sa démission de son poste de président de la Fédération française de football (FFF). Il était fragilisé depuis plusieurs mois par des accusations de harcèlement moral et sexuel et plusieurs dérapages. Mais cette démission ne signe pas pour autant la fin de sa carrière.
Plusieurs membres du Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) ont affirmé mardi que Noël Le Graët allait prendre des responsabilités au bureau parisien de la Fifa, un rôle qu'il occupe toutefois déjà, puisqu'il avait été nommé en janvier 2022 délégué à Paris du président Gianni Infantino.
"Il va continuer sa carrière, il a un boulot qui débute à la Fifa", a lâché à l'AFP Vincent Labrune, président de la Ligue de football professionnel (LFP). "Il aura des responsabilités à la Fifa, il est très proche de Gianni Infantino, ils ont un bureau du côté de l'hôtel de la Marine, je trouve que c'est très bien pour lui", a aussi indiqué le président du RC Strasbourg Marc Keller, membre du Comité exécutif de la FFF.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.