1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. FFF : Noël Le Graët va poursuivre la ministre des Sports en diffamation
1 min de lecture

FFF : Noël Le Graët va poursuivre la ministre des Sports en diffamation

L'ancien président de la FFF, qui a démissionné ce mardi, a annoncé par la voix de son avocat son intention de poursuivre en diffamation la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.

Noël Le Graët, en juillet 2022.
Noël Le Graët, en juillet 2022.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Nicolas Barreiro & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nouveau rebondissement dans l'affaire Le Graët. Le président démissionnaire de la Fédération française de football va "poursuivre en diffamation" la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, a annoncé son avocat Thierry Marembert ce mardi 28 février dans l'émission C à vous.

"Nous allons la poursuivre en diffamation devant la Cour de justice de la République", a affirmé Maître Marembert, accusant la ministre d'avoir "menti" sur le contenu du rapport d'audit de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR). L'avocat a également annoncé que son client allait demander en justice "l'annulation" de ce rapport. "On va demander l'annulation de ce rapport qui a violé tous les principes d'impartialité, du contradictoire, devant les juges administratifs", a-t-il justifié.


Le rapport, rendu le 15 février mais jamais publié dans sa version intégrale, épinglait la gestion du dirigeant de 81 ans, qui "ne dispose plus de la légitimité nécessaire pour administrer et représenter le football français", selon les inspecteurs. Selon l'avocat du dirigeant breton, les inspecteurs de l'IGESR "ont été manipulés, forcés par leur ministre". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.