1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - Euro 2021 : les supporters célèbrent leur retour au stade
2 min de lecture

Les infos de 6h - Euro 2021 : les supporters célèbrent leur retour au stade

L'inauguration de l'Euro 2021 est également synonyme de retour au stade pour de nombreux supporters, comme à Rome où 16.000 spectateurs ont pu voir la victoire de l'Italie.

Les supporters italiens à Rome pour l'inauguration de l'Euro 2021
Les supporters italiens à Rome pour l'inauguration de l'Euro 2021
Crédit : Filippo MONTEFORTE / POOL / AFP
Les infos de 6h - Euro 2021 : les supporters célèbrent leur retour au stade
07:41
Le journal RTL de 6h du 12 juin 2021
07:41
Julien Fautrat - édité par Nicolas Barreiro

L'Euro 2021 a débuté de la plus belle manière pour l'Italie vendredi soir qui recevait la Turquie à Rome. Les joueurs de Roberto Mancini se sont imposés 3 buts à 0 chez eux après une rencontre sans grande difficulté. Ce premier matche était également marqué par le retour du public après plus d'une année de restrictions sanitaires. 

En fin de match, les joueurs italiens étaient acclamés avec cette victoire nette mais c'est une autre victoire que les supporters ont célébré autour du stade après la rencontre. "Toute l'année on a attendu ce moment, voir un matche de football en live dans le stade avec toute l'atmosphère", se réjouit un adepte se la Squadra Azzura. "On a pu ressentir les mêmes émotions que les années passées", renchérit un autre.

Et même du côté des perdants, comme ce couple, le drapeau turc sur les épaules, gardait le sourire. "Cela nous fait beaucoup de bien", assure la femme, "ça nous manquait énormément de voir l'euphorie, l'ambiance, malgré le score". La jauge était de 25% à Rome, soit environ 16.000 spectateurs. Elle sera deux fois supérieure ce samedi 12 juin à Bakou, en Azerbaïdjan, et à Saint-Pétersbourg, en Russie.

À écouter également dans ce journal

Roland-Garros - Le roi de la terre battue, Rafael Nadal, a été détrôné après une demi-finale de légende face à Novak Djokovic. L'Espagnol a été vaincu en quatre sets, au terme de plus de quatre heures de jeu.

À lire aussi

Ligue 1 - Nouveau coup de théâtre autour des droits TV de la Ligue 1, après l'attribution d'une partie des droits à Amazon, Canal+ s'est retirée de l'appel d'offres.

Pannes des numéros d'urgence - Dix jours après la panne géante, Orange a publié les résultats de son enquête interne, un problème de logiciel en est bien à l'origine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/