En Direct
1 min de lecture
Un micro de la chaîne de télévision cryptée Canal + (illustration)
Nouveau psychodrame autour des droits TV de la Ligue 1 : Canal+ a annoncé ce vendredi 11 juin se retirer. Le diffuseur historique conteste ainsi le choix de la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui a décidé d'attribuer une partie des droits à Amazon.
C'est un revirement total de Canal+, 1h30 après la fin du Conseil d'Administration de la LFP. La chaîne cryptée n'est pas du tout satisfaite du résultat de l'appel d'offres. Celui-ci prévoyait que Canal+ verse 332 millions d'euros chaque saison, sur la période 2021-2024, contre 250 millions d'euros annuels pour Amazon, le géant de la distribution qui fait donc son apparition dans la diffusion du championnat de France. Une rallonge a également été prévue par Amazon pour se partager, avec BeIn Sports, les droits de la Ligue 2.
Mais cette offre ne comble pas Canal+, qui privilégiait initialement une autre solution, c'est-à-dire celle du partage des affiches de la Ligue 1 avec BeIn Sports voire avec une nouvelle chaîne. Aujourd'hui, le football français est dans l'impasse et n'a pas encore trouvé ses diffuseurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte