1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Droits TV de la Ligue 1 : pourquoi Canal+ se retire

Droits TV de la Ligue 1 : pourquoi Canal+ se retire

Après l'attribution d'une partie des droits TV de la Ligue 1 à Amazon, Canal+ s'est retirée de l'appel d'offres.

Un micro de la chaîne de télévision cryptée Canal + (illustration)
Un micro de la chaîne de télévision cryptée Canal + (illustration)
Droits TV de la Ligue 1 : pourquoi Canal+ se retire
01:18
Studio RTL
Nicolas Georgereau
Journaliste

Nouveau psychodrame autour des droits TV de la Ligue 1 : Canal+ a annoncé ce vendredi 11 juin se retirer. Le diffuseur historique conteste ainsi le choix de la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui a décidé d'attribuer une partie des droits à Amazon

C'est un revirement total de Canal+, 1h30 après la fin du Conseil d'Administration de la LFP. La chaîne cryptée n'est pas du tout satisfaite du résultat de l'appel d'offres. Celui-ci prévoyait que Canal+ verse 332 millions d'euros chaque saison, sur la période 2021-2024, contre 250 millions d'euros annuels pour Amazon, le géant de la distribution qui fait donc son apparition dans la diffusion du championnat de France. Une rallonge a également été prévue par Amazon pour se partager, avec BeIn Sports, les droits de la Ligue 2. 

Mais cette offre ne comble pas Canal+, qui privilégiait initialement une autre solution, c'est-à-dire celle du partage des affiches de la Ligue 1 avec BeIn Sports voire avec une nouvelle chaîne. Aujourd'hui, le football français est dans l'impasse et n'a pas encore trouvé ses diffuseurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/