1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Novak Djokovic bat Rafael Nadal et file vers la finale
1 min de lecture

Roland-Garros : Novak Djokovic bat Rafael Nadal et file vers la finale

Le Serbe s'est imposé en quatre sets, 3-6, 6-3, 7-6 (7/4) 6-2 lors de la demi-finale de Roland-Garros face au tenant du titre Rafael Nadal.

Novak Djokovic célèbre sa victoire lors de la demi-finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal, tenant du titre.
Novak Djokovic célèbre sa victoire lors de la demi-finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal, tenant du titre.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Il a créé l'exploit : Novak Djokovic s'est imposé en demi-finale de Roland-Garros face au tenant du titre Rafael Nadal et rejoint ainsi Stefanos Tsitsipas en finale de la compétition. L'espagnol, treize fois sacré sur la terre battue parisienne et en quête d'un 21e trophée record en Grand Chelem, a été renversé par le numéro un mondial Novak Djokovic en quatre sets, 3-6, 6-3, 7-6 (7/4) 6-2, en plus de 4h vendredi 11 juin.

En 108 matchs à Roland-Garros, ce n'est que la troisième défaite de Rafael Nadal. Déjà vainqueur à Paris en 2016, Novak Djokovic affrontera ainsi le Grec Stefanos Tsitsipas en finale du tournoi dimanche. Il tentera ainsi un 19e titre en Grand Chelem, pour revenir à une longueur du record co-détenu par Roger Federer et Rafael Nadal.

Grâce à une dérogation gouvernementale, les spectateurs avaient obtenu l'autorisation de rester jusqu'à la fin de cette demi-finale tant attendue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/