1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : l'Italie écrase la Turquie en match d'ouverture
1 min de lecture

Euro 2021 : l'Italie écrase la Turquie en match d'ouverture

L'Italie a nettement dominé la Turquie (3-0) ce vendredi 11 juin, en match d'ouverture de l'Euro 2021.

L'Italie célébrant son 2e but face à la Turquie en ouverture de l'EUro 2021 le vendredi 11 juin 2021
L'Italie célébrant son 2e but face à la Turquie en ouverture de l'EUro 2021 le vendredi 11 juin 2021
Crédit : Filippo MONTEFORTE / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

La Turquie a tenu le coup, mais a fini par céder sous les assauts de la dangereuse attaque italienne. Devant son public à Rome, en match d'ouverture de l'Euro 2021, l'Italie s'est largement imposée (3-0) face à la Turquie et entame donc la compétition de la meilleure des manières. 

Devant quelque 16.000 spectateurs, le défenseur turc Merih Demiral a inscrit le premier but de la compétition, contre son camp (53e), puis les attaquants italiens Ciro Immobile (66e) et Lorenzo Insigne (79e) ont aggravé le score. Pour son introduction à l'Euro, l'arbitrage vidéo a vite fait parler de lui, les Italiens ont réclamé en vain un penalty pour une main dans la surface en fin de première période, lançant la première grande polémique du tournoi. 

Deux actions sont venues alimenter la controverse, en première période, sur une frappe de Ciro Immobile (21e) et sur une seconde action, plus litigieuse, juste avant la pause. Le latéral Leonardo Spinazzola a centré et son vis-à-vis turc Zeki Çelik a détourné le ballon du bras, cette fois nettement décollé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/