1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 5h - Lionel Messi au PSG : les supporters parisiens exultent
3 min de lecture

Les infos de 5h - Lionel Messi au PSG : les supporters parisiens exultent

Pour son arrivée dans la capitale, la star argentine a immédiatement pu côtoyer l'enthousiasme des supporters parisiens.

Lionel Messi au Bourget avec le tshirt "Ici c'est Paris" le 10 août 2021.
Lionel Messi au Bourget avec le tshirt "Ici c'est Paris" le 10 août 2021.
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Les infos de 5h - Lionel Messi au PSG : les supporters parisiens exultent
04:02
Le journal RTL du 11 août 2021
04:02
Quentin Vaslin - édité par Marie Gingault

Il était presque plus attendu que les supporters parisiens que la possibilité de retourner dans les stades : Lionel Messi est enfin arrivé à Paris. L'avion du sextuple Ballon d'Or a atterri mardi après-midi au Bourget au milieu des supporters. Une arrivée qui a lancé le coup d'envoi d'une journée totalement euphorique. 

15h50, Lionel Messi, t-shirt "Ici c'est Paris" sur le dos, passe la tête par la fenêtre de l'aéroport. Premières ovations et soulagement pour le peuple parisien : "Au moins on n'aura pas attendu trois jours pour rien. C'est un grand plaisir. Aller Paris !", se réjouit un supporter.

L'Argentin prend ensuite rapidement la route à l'abri des regards, direction l'hôpital américain de Neuilly pour satisfaire la visite médicale. Il est presque 18h, les fans peinent à réaliser : "Je ne sais pas quoi penser. C'est le meilleur joueur du monde, c'est incroyable. Il va casser des reins, il va faire plein de choses, c'est la fête", s'exclame un autre supporter.

L'agitation reprend, les 24 motards des forces de l'ordre préparent le cortège, quand soudain le van de la star argentine roule en direction du Parc des Princes. La course poursuite débute : une cinquantaine de deux-roues déboulent sur le périphérique à pleine vitesse, c'est un concert de klaxons jusqu'au stade. 

À lire aussi

Dylan, l'un des supporters présents se projète, le PSG accueille Strasbourg samedi, Messi sera en tribune et découvrir l'ambiance de l'enceinte parisienne : "avec les 100% de reprise au niveau des supporters, il va être content. L'ambiance ce n'est pas pareil qu'en Espagne, ce sera très chaud", s'imagine-t-il déjà.

Dernière étape dans cette journée de folie, le Royal Monceau, où l'attaquant va séjourner jusqu'à nouvel ordre. Messi et sa famille descendent de leur grand van noir peu avant 20h. "Il y a dix ans en arrière, si on m'avait dit que Lionel Messi, Lionel Messi ! allait venir un jour au PSG, jamais je n'y aurais cru. C'est aussi pour ça que je suis là aujourd'hui, pour quand même accueillir une légende comme lui dans notre club", s'exclame Stan, qui peine encore à réaliser. 

Un ultime moment de liesse pour le joueur du Paris Saint-Germain, qui a profité de l'ambiance sur son nouveau balcon. Messi s'engage donc pour deux ans avec Paris, plus une année d'option. Il jouera avec le numéro 30, après une dérogation du club. 

À écouter également dans ce journal :

Coronavirus - Des taux d'incidence jamais connus en France depuis le début de l'épidémie : c'est le constat extrêmement grave du ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu. Plus de 200 soignants ont pris la direction des Antilles pour renforcer les hôpitaux saturés. 

Prêtre tué en Vendée - Une veillée s'est déroulée mardi soir dans la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre pour honorer la mémoire du Père Olivier Maire. L'autopsie réalisée confirme que le prêtre est décédé des suites de "coups violents" à la tête. 

Météo - L'été arrive enfin. Le soleil va briller ce mercredi sur les trois quarts du pays, avec de fortes chaleurs dans le sud : jusqu'à 40°C en Provence. Cet après-midi les températures dépasseront facilement les 30°C dans de nombreuses villes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/