1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Lionel Messi : les larmes du joueur pour sa dernière à domicile en Argentine
1 min de lecture

VIDÉO - Lionel Messi : les larmes du joueur pour sa dernière à domicile en Argentine

Pour son avant-dernier match des qualifications à la Coupe du monde 2026, l'Argentine s'est facilement imposé (3-0) face au Venezuela à Buenos Aires. La rencontre, a notamment été placée sous le signe d'un évènement : la dernière de Lionel Messi en Argentine avec la sélection nationale.

Lionel Messi accompagné de ses fils Thiago Mateo et Ciro, lors de l'avant-match de la rencontre face au Venezuela, le 4 septembre 2025.
Crédit : Luis ROBAYO / AFP
LA QUOTIDIENNE - Ballon d'Or : Lionel Messi est-il le plus grand ?
00:09:17
CHINE - Pourquoi Lionel Messi passionne-t-il les Chinois ?
00:02:14
Mathieu Isidore
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il a fait ses adieux au public argentin sur ses terres. Ce jeudi 4 septembre 2025, après la rencontre face au Venezuela (3-0) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026, Lionel Messi a annoncé qu'il ne portera plus le maillot de l'Argentine dans son pays en interview d'après-match. Les émotions étaient vives pour ce dernier, qui n'a pas su retenir ses larmes dès l'échauffement au Estadio Monumental de Buenos Aires.

"Pouvoir terminer de cette manière, c'est ce dont j'ai toujours rêvé, a-t-il confié aux médias argentins. Pendant plusieurs années, j'ai ressenti de l'affection à Barcelone, et je la garde encore. Mon rêve était de la vivre ici, dans mon pays, avec mon peuple", ajoute l'octuple Ballon d'Or, qui a notamment entonné à plusieurs reprises l'hymne argentin aux côtés de ses trois enfants lors de l'avant-match.

De son côté, le public argentin, qui a vu l'un des joueurs les plus importants de son histoire clôturer son chapitre en sélection à domicile, n'a pas lésiné sur les ovations : de nombreux "Messi, Messi, Messi" ont retenti dans les travées du stade à l'issue de la rencontre.

L'ouverture de cet avant-dernier match de qualification à la Coupe du monde 2026 de "l'Albiceleste" s'est soldé par une victoire 3 buts à 0 avec un doublé de la "Pulga" ("la puce") et un but de l'attaquant de l'Inter Milan Lautaro Martinez. Bien servi après une passe en retrait de Julian Alvarez à la 39e minute, l'attaquant a joliment conclu l'offrande avec un ballon piqué pour tromper le portier vénézuélien.

À l'image de l'ouverture du score, le second but de Messi et troisième but des Argentins s'est conclu par une action collective rondement menée avec une passe en retrait de l'ailier droit Nico Gonzalez (80') pour l'ex-joueur du FC Barcelone et du PSG.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte