Après une récente enquête parue dans l'hebdomadaire So Foot, qui évoque des SMS à caractère sexuel à destination de collaboratrices, Noël le Graët, le patron du football français, doit rencontrer, ce vendredi, la ministre Amélie Oudéa-Castera pour s'expliquer. Et selon nos informations, l'ambiance est explosive au sein de la Fédération française de football.
La directrice générale de la FFF, Florence Hardouin serait désormais en guerre contre Le Graët et elle disposerait même, selon plusieurs sources concordantes, des trois SMS accréditant les accusations de sollicitations sexuelles envoyées par le patron de la fédération à au moins deux ex-collaboratrices.
Côté ministère, on a préféré utiliser la formule : invitation à un moment d'échange. Mais ce n'est qu'une formule de façade. Ces accusations devraient en effet être le sujet principalement évoqué. Les questions portant sur la transition énergétique, les supporters, ou encore la Coupe du monde 2022 ne devraient être que très peu abordés et la ministre compte prendre des initiatives.
Toutes les options sur la table, jusqu'à l'ouverture d'une éventuelle enquête administrative. Les conclusions de cette possible enquête seraient néanmoins publiées après la compétition disputée au Qatar, car une source nous le rappelle : "Personne n'a intérêt à mettre le bordel avant la Coupe du monde".
Réforme des retraites - Emmanuel Macron promet une réforme menée "dans la concertation".
Attentats de Nice - Durant le procès, des vidéos insoutenables issues des images de vidéosurveillance ont été diffusées.
Grève des aiguilleurs du ciel - Près d'un millier de vols annulé ce vendredi 16 septembre dans toute la France.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.