1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 5h - Harcèlement sexuel : Noël Le Graët va être reçu ce vendredi par la ministre des Sports
1 min de lecture

Les infos de 5h - Harcèlement sexuel : Noël Le Graët va être reçu ce vendredi par la ministre des Sports

Afin de s'expliquer sur les accusations de sollicitations sexuelles récemment portées contre lui, le président de la FFF va rencontrer Amélie Oudéa-Castera.

Noël Le Graët à Guingamp le 21 septembre 2019
Noël Le Graët à Guingamp le 21 septembre 2019
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Le journal RTL de 5h du 16 septembre 2022
00:08:22
Le journal RTL de 5h du 16 septembre 2022
00:08:22
Christian Ollivier - édité par Alexandre Bozio

Après une récente enquête parue dans l'hebdomadaire So Foot, qui évoque des SMS à caractère sexuel à destination de collaboratrices, Noël le Graët, le patron du football français, doit rencontrer, ce vendredi, la ministre Amélie Oudéa-Castera pour s'expliquer. Et selon nos informations, l'ambiance est explosive au sein de la Fédération française de football. 

La directrice générale de la FFF, Florence Hardouin serait désormais en guerre contre Le Graët et elle disposerait même, selon plusieurs sources concordantes, des trois SMS accréditant les accusations de sollicitations sexuelles envoyées par le patron de la fédération à au moins deux ex-collaboratrices. 

Côté ministère, on a préféré utiliser la formule : invitation à un moment d'échange. Mais ce n'est qu'une formule de façade. Ces accusations devraient en effet être le sujet principalement évoqué. Les questions portant sur la transition énergétique, les supporters, ou encore la Coupe du monde 2022 ne devraient être que très peu abordés et la ministre compte prendre des initiatives. 

Toutes les options sur la table, jusqu'à l'ouverture d'une éventuelle enquête administrative. Les conclusions de cette possible enquête seraient néanmoins publiées après la compétition disputée au Qatar, car une source nous le rappelle : "Personne n'a intérêt à mettre le bordel avant la Coupe du monde". 

À écouter également dans ce journal

Réforme des retraites - Emmanuel Macron promet une réforme menée "dans la concertation". 

Attentats de Nice - Durant le procès, des vidéos insoutenables issues des images de vidéosurveillance ont été diffusées. 

Grève des aiguilleurs du ciel - Près d'un millier de vols annulé ce vendredi 16 septembre dans toute la France. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire