1 min de lecture

Affaire Pogba : Mathias Pogba a reconnu être à l'initiative de la vidéo menaçante

VU DANS LA PRESSE - Mathias Pogba a reconnu durant sa garde à vue être à l'origine de la vidéo dans laquelle il annonçait faire des "révélations explosives" sur son frère Paul.

Florentin, Paul et Mathias Pogba (en haut) le 29 décembre 2019 à Tours

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Alexandre Bozio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Décidément, l'affaire judiciaire mêlant Paul Pogba et son frère Mathias évolue constamment. Ce jeudi 15 septembre, le frère de l'international français a été placé en garde à vue avec quatre autres personnes, également interrogées dans le cadre de l'affaire d'extorsion de fonds que dénonce le joueur de la Juventus Turin. 

Ils sont notamment soupçonnés d'avoir activement participé au racket de Paul Pogba ces derniers mois. Mathias avait récemment contesté toute participation aux faits de séquestration et d’extorsion, mais nos confrères du Parisien ont assuré que lors de sa garde à vue, ce dernier a reconnu être à l'initiative de la vidéo publiée le 27 août dernier dans laquelle il promettait des "révélations explosives" sur son frère.  

Cette information, confirmée par l'AFP, est en contradiction avec les propos de milieu de terrain français qui, lors d'une audition, avait estimé que son frère agissait "sous la pression" des personnes voulant lui soutirer de l'argent.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info