1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 5h - Euro 2021 : des tensions au sein de l'équipe de France ?
2 min de lecture

Les infos de 5h - Euro 2021 : des tensions au sein de l'équipe de France ?

Ce mardi, on découvre des tensions au sein des Bleus. Pogba a très peu apprécié qu'on lui reproche la perte de ballon qui a coûté le 3e but des Suisses.

L'équipe de France de football lundi 29 juin
L'équipe de France de football lundi 29 juin
Crédit : DANIEL MIHAILESCU / POOL / AFP
Le journal RTL de 5h du 30 juin 2021
08:26
Les infos de 5h - Euro 2021 : des tensions au sein de l'équipe de France ?
08:27
Nicolas Georgereau - édité par William Vuillez

Les Bleus ont atterri ce lundi au Bourget, la tête basse et on découvre les failles, les rancœurs, les tensions entre les Français, qui ont peut-être précipité l'élimination de l'équipe de France ce lundi en huitièmes de finale face à la Suisse. Ce match, théâtre de tensions révélatrices de certaines cassures dans le groupe et qui illustrent notamment les dissensions entre le sélectionneur et certains joueurs. 

L'exemple le plus parlant est celui de Kingsley Coman, touché à la cuisse, refusant de sortir afin de laisser sa place. Il faudra une colère noire du sélectionneur pour que Coman obtempère. Rabiot et Pogba aussi, pour des histoires de placement, de positionnement sur le terrain. 

Rien d'extravagant en cela, dans toutes les équipes il y a parfois ces vives explications mais Pogba a très peu goûté qu'on lui reproche la perte de ballon qui a coûté le 3e but des Suisses. Ces querelles auront un prolongement en tribunes où les proches des joueurs vont s'expliquer. La nervosité a gagné tous les étages de la maison bleue. 

À écouter également dans ce journal

Lille - La braderie de Lille est à nouveau annulée... C'est ce qu'a annoncé la maire de la ville, Martine Aubry, en Conseil municipal, ce mardi 29 juin. Initialement prévue les 4 et 5 septembre, la braderie a été annulée "par précaution" face aux incertitudes liées à l'évolution de la pandémie de Covid-19. 

À lire aussi

PMA - Le 24 juin dernier, le Sénat refusait la troisième lecture du texte permettant l’ouverture de la Procréation médicalement assistée – PMA – à toutes les femmes, couples de femmes, femmes seules comme couples hétérosexuels. C’est donc ce 29 juin, au terme de près de 500 heures de débat, que le texte a finalement été adopté. 

Canada - Le Canada a enregistré un record de chaleur mardi, pour le troisième jour consécutif, le mercure atteignant 49,5 degrés à Lytton, village au nord-est de Vancouver, en pleine vague de chaleur dans l'ouest du continent américain, selon un service météorologique canadien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/