2 min de lecture Olympique de Marseille

Les infos de 18h - Marseille : le stade Vélodrome va-t-il être vendu ?

La nouvelle majorité municipale entrée en fonction début juillet espère convaincre l’Olympique de Marseille de racheter le Vélodrome.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Marseille : le stade Vélodrome va-t-il être vendu ? Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Samia BELBACHIR édité par Venantia Petillault

Marseille, ses plages, la chaleur du moment, son vieux port et son stade Vélodrome que la nouvelle municipalité n’hésiterait pas à vendre.

Tout est parti de cette petite phrase du premier adjoint à la mairie de Marseille lundi dernier lors du conseil municipal : "Je ne change pas une virgule de ce que j'ai déjà dit, si l'OM est acheteur, vendons lui le stade". Benoît Payan s'explique : "Pour l'instant l'OM n'a pas fait part de sa volonté d'acheter le stade. Mais si Panzani ou si Qatar Airways veut acheter le stade, on ne leur vendra pas bien évidement."

Lionel Tonini, supporter emblématique de l'OM est tout simplement contre la vente du stade : "Cela veut dire que tu vas vendre ton patrimoine au premier Américain ou Mongolien et ça va te rapporter quoi ? Rien". Trois à quatre euros par mois et par habitant, une charge qui pèse sur les impôts locaux et qui fait dire à certains supporters 'pourquoi pas'. Si c'est pour regagner du pouvoir d'achat, alors oui. Si c'est juste un coup de communication, remettez-vous au travail messieurs et allons de l'avant."

La Ville pense aussi à transférer la gestion du stade à la métropole pour alléger les impôts des Marseillais.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Memphis Depay avec Lyon le 10 décembre 2019 Mercato
Transferts : Depay, Ben Arfa, Balotelli... Les derniers dossiers qui vont agiter le mercato

Météo -  Météo France a placé six départements du Sud-Est de la France en vigilance orange à la canicule, ce mercredi 29 juillet.


Disparition - Jacqueline Sauvage, devenue un symbole des violences conjugales après sa condamnation pour le meurtre de son époux violent puis graciée, est décédée le 23 juillet à 72 ans.

Aéronautique - C'est la fin d'une légende aérienne, le célèbre jumbo jet. Le 747 ne sera plus construit aux États-Unis, son lieu de naissance en 1969.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Autres sports Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants